Par Bathie Ndiaye
Bientôt une solution pour amoindrir le phénomène reçurent du vol de bétail dans le département de Linguère zone par essence éleveur. Conscient de ce fléau (vol de bétail) qui hante le sommeil des populations, le Directeur général (Dg) de Free Sénégal Mamadou Mbengue en collaboration avec sa structure promet d’apporter la solution qui fera un grand bonheur des professionnels du bétail dans le Djoloff.
D’après Mamadou Mbengue, les propriétaires de cheptel doivent d’abord porter l’action en termes de sécurisation de leur patrimoine. Et l’État dans sa mission régalienne a le devoir d’assurer la sécurité des personnes des biens. Et ce dernier de dire qu’étant acteur économique compte apporter son savoir-faire professionnel, gage de trouver des solutions pour accompagner les populations.
Vu l’engagement de Free Sénégal face au vol récurrent de bétail dans le pays, le président de l’association de la langue alpular, Bouba Sire Ba magnifie le partenariat (Potidal Djoloff- Free Sénégal). «Cette jonction promet d’enrayer le vol de bétail qui est néfaste dans la société», a laissé entendre M. Ba pour qui avec la géolocalisation des bêtes va diminuer drastiquement le vol de bétail. Il a souligné qu’également ce partenariat va participer à la promotion de la langue alpular partout dans le pays.