Site icon DEVINFOS

Dahra Djoloff étrenne son centre d’incendie et de secours…

Le ministre maire Samba Ndiobène Ka loue une maison et paie un million de F Cfa le mois pour loger les sapeurs- pompiers

Par Bathie Ndiaye

Conscient de la protection des personnes et de leurs biens dans sa commune, le ministre de l’Agriculture de l’Equipement rural et de la souveraineté alimentaire non moins maire de Dahra Djoloff a magnifié les efforts du Chef de l’État Macky Sall qui a mis à la disposition de sa population d’un centre d’incendie et de secours. La cérémonie d’installation des éléments s’est déroulée en présence des autorités administratives, politico-religieuse et coutumières.

On ne le dira jamais une occasion pour le maire de la commune de Dahra Samba Ndiobene Ka de rendre un vibrant hommage à S.E. le Président de la République Macky Sall qui vient d’enlever une épine des pieds des populations.

Selon le ministre maire Samba Ndiobéne Ka, cette brigade de sapeurs- pompiers va renforcer les services de secours des populations. Poursuivant l’édile de Dahra:  «L’installation d’un Centre principal d’incendie et de secours au niveau de Dahra  traduit l’expression politique du Président Macky Sall de répondre à l’impérieuse nécessité d’assurer la prise en charge effective et immédiate des préoccupations légitimes des populations», a déclaré le ministre Samba Ndiobène Ka.

Selon toujours l’édile de la ville de Dahra Djoloff, cette brigade de sapeurs-pompiers composée d’une trentaine d’éléments avec toute la logistique adéquate participe au renforcement de la sécurité civile et de la lutte contre les incendies et autres catastrophes.

En attendant l’achèvement des travaux de construction de la brigade des sapeurs-pompiers, le premier magistrat de Dahra a loué une maison qu’il paie un million de nos francs par mois pour loger les sapeurs-pompiers pour une bonne prise en charge des populations sur le plan sécuritaire.

Il faudra le signaler que naturellement en cas de catastrophe, les autorités locales et populations se misaient sur les services des sapeurs-pompiers de Linguère une ville distante de 45 km de Dahra Djoloff.

Vu le travail effectué à chaque fois auprès de ses administrés, les populations de la ville de Dahra Djoloff à l’unanimité remercient vivement leur Maire Samba Ndiobène Ka qui n’a ménagé aucun effort pour l’émergence de Dahra Djoloff.

Quitter la version mobile