Site icon DEVINFOS

Anta Babacar Ngom: les certitudes incontournables

EN DEPIT DE LA CRITIQUE RONGEUSE DES SOURIS

Par Mohamed Al Amine THIOUNE

Sur le terrain politique, elle continue de s’investir dans la perspective du scrutin présidentiel du 25 février 2024. Le leader de Alternative citoyenne Anta Babacar Ngom est en train de cristalliser autour d’elle de la sympathie et l’adhésion des différentes couches de la population sénégalaise.  

Les vertus et valeurs locales incarnées par la fille du célèbre capitaine d’industrie mais aussi et surtout le coin du voile lève  sur le projet de société et les grands axes du programme de développement socioéconomique de la candidate à la prochaine présidentielle ont bien expliqué l’engouement et l’intérêt autour d’elle.

Elle a ainsi accroché avec une santé accessible et pour tous une éducation pour tous obligatoire dès le bas âge. Et là, il importe de préciser à l’endroit de certains pourfendeurs tapis dans l’ombre que le cadre intellectuel qu’est Anta Babacar Ngom bien imprégnée des réalités dans tous les domaines de la vie active du pays n’est pas sans ignorer la loi adoptée depuis 2004, sous le régime du Président Abdoulaye Wade. Elle a voulu surtout insister sur son effectivité.

Les préoccupations et priorités de la candidate de ARC ce sont l’emploi des jeunes devant rompre définitivement avec l’exil à l’étranger et les mirages de l’ailleurs, l’autosuffisance et la sécurité alimentaire, la diminution des prix des denrées et produits de grande consommation, la promotion des industries de transformation, la gestion rationnelle des ressources naturelles, minières et des hydrocarbures, le développement des infrastructures, la modernisation du transport urbain et interurbain, l’élimination des disparités sociales, la solidarité envers les couches vulnérables de la société. Anta Babacar Ngom plaide en faveur d’un Sénégal prospère avec aussi plus de liberté, plus d’équité, plus de démocratie et de l’État.de droit.

Considérée par maints observateurs et experts comme une étoile filante du Landerneau politique sénégalais  Anta Babacar Ngom  ne laisse pas ainsi indifférent.  Comprend-t-on le haro de détracteurs sous commande et derrière la solitude de leurs claviers tentant vainement de faire luire la vérité qui indique la bonne direction aux sénégalais.

Quitter la version mobile