Site icon DEVINFOS

L’histoire de pâtes à remporter

La racine de la famille Antonelli est la cuisine traditionnelle italienne qui commence avec Mamma Giacomina, une cuisinière capable de combiner la cuisine du terroir sarde avec la cuisine méditerranéenne. Les enfants Giovanni et Paola ont appris dès leur plus jeune âge l’art de mélanger et de cuisiner les merveilleux produits de la terre et de la mer dans des plats qui offrent les parfums et les couleurs de notre pays. Giacomina, après avoir été cuisinière pendant 40 ans dans des restaurants célèbres de la côte romaine, a décidé en 1984 de promouvoir avec ses enfants un atelier artisanal pour la production de pâtes fabriquées exclusivement à la main et avec d’excellentes matières premières. Ainsi est né le premier magasin à Rome, situé exactement à Ostie, Via dell’Appagliatore 44, sous le nom de F.lli ANTONELLI.

Par la suite, grâce à la technologie italienne avancée, les frères ont décidé de passer de la gestion familiale à la gestion managériale en créant une usine de production qui a en tout cas permis de maintenir une haute qualité du produit même avec des volumes industriels.

En 1995 est née la chaîne de production industrielle d’œufs et de pâtes farcies, qui va conquérir le territoire romain et une place particulière dans la haute cuisine de l’aéroport de Fiumicino, également reconnue en 2011 par le Ministère de l’Artisanat avec un Diplôme de Maître Artisans.

Mais les frères ne sont pas satisfaits, ils veulent mettre à profit leurs compétences culinaires, alors ils décident de se lancer dans un nouveau projet, celui de créer un bâtiment pour la production de plats cuisinés. C’est l’histoire qui a conduit à la naissance en 2010 de la société RISTOPRONTO S.r.l.

Quitter la version mobile