Site icon DEVINFOS

Ibrahima Cissokho à Sindia: Un discours «rassembleur émaillé d’une vision éclairée»

Le candidat à la présidentielle de 2024, Ibrahima Cissokho, était accompagné de ses collaborateurs pour effectuer une visite de courtoisie à Sindia. Son objectif de la visite consiste à prendre conscience des situations socio-économiques et éventuellement, de présenter son programme ambitieux aux populations trouvées sur place afin de gagner leur soutien.

A l’occasion de la visite, il s’est adressé aux femmes leaders de Sindia qui sont venues en nombre pour exprimer leur sympathie et leur engagement au côté du président Ibrahima Cissokho surnommé le « messie social’’ par certains et le « le missionnaire’’ par d’autres.

Selon la présidente Aïssatou Sow, elle a évoqué les nombreux problèmes liés au manque de financements et de formations des femmes leur permettant de s’automatiser afin de se départir de la pauvreté qui y sévit. «Nous sommes confrontées au quotidien à des difficultés qui tarde à être solutionnées», a-t-elle dit.

Au niveau de la réserve de Bandia, les femmes ne bénéficient pas des retombées financières qui pourraient leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie. «Cette éventuelle source d’emploi pourrait contribuer de lutter contre la précarité qui règne dans cette zone où les 90% des populations sont des éleveurs», a dénoncé Maodo Ka, le porte-parole du chef de village, faisant état des lieux de culte complètement délabrés qui doivent être réhabilités.

«Nous saluons le discours rassembleur prononcé par le président Ibrahima Cissokho et nous sommes en phase avec lui. Nous sommes déterminés à cheminer à ses côtés, à mettre en commun toutes nos forces pour qu’il puisse atteindre son objectif», a soutenu Daouda Sow. Il est important de rappeler que cette rencontre a été enrichie par la présence d’associations de jeunes, de groupements de femmes, de notables et de bien d’autres personnes ressources.

Quitter la version mobile