Le candidat à la présidentielle de 2024, Ibrahima Cissokho, était accompagné de ses collaborateurs pour effectuer une visite de courtoisie à Sindia. Son objectif de la visite consiste à prendre conscience des situations socio-économiques et éventuellement, de présenter son programme ambitieux aux populations trouvées sur place afin de gagner leur soutien.
Selon la présidente Aïssatou Sow, elle a évoqué les nombreux problèmes liés au manque de financements et de formations des femmes leur permettant de s’automatiser afin de se départir de la pauvreté qui y sévit. «Nous sommes confrontées au quotidien à des difficultés qui tarde à être solutionnées», a-t-elle dit.
«Nous saluons le discours rassembleur prononcé par le président Ibrahima Cissokho et nous sommes en phase avec lui. Nous sommes déterminés à cheminer à ses côtés, à mettre en commun toutes nos forces pour qu’il puisse atteindre son objectif», a soutenu Daouda Sow. Il est important de rappeler que cette rencontre a été enrichie par la présence d’associations de jeunes, de groupements de femmes, de notables et de bien d’autres personnes ressources.