Le coordinateur de ‘’Jeuf Thione Niang’’ du département de Guinguinéo trouve que le Sénégal s’est plongé dans une situation infernale durant ces dernières années sur les plans politique, économique et social. C’est la cause pour laquelle, estime-t-il, le changement de paradigme est devenu une obligation.
«Le parrainage qui est aujourd’hui d’actualité est très capital et nous allons développer de l’énergie d’une manière exponentielle au niveau du département et même au niveau national pour participer à l’obtention du nombre de parrainage demandé», a rassuré Alassane Dieng.
En ce moment, suppose-t-il, les populations doivent être conscientes des enjeux de l’heure et s’engager à faire des parrainages judicieux afin d’avoir des candidats dotés de toutes les compétences nécessaires pour développer notre pays. En tant que jeune, il a intégré depuis trois (3) ans l’association Give One Project Sénégal qui vise à encadrer les jeunes sur plusieurs domaines, notamment la promotion de l’entrepreneuriat, du leadership, de l’engagement citoyen et civique, enfin l’éducation et la formation.
«Thione Niang, par son engagement indéfectible à participer à la bonne marche du pays à partir du secteur primaire, de l’éducation et de la formation. Son parcours politique aux Etats Unis et son influence dans le monde nous a incités à soutenir sa candidature l’élection présidentielle de 2024», a relevé M. Dieng.
Aussi, ses collaborateurs et lui à Badakhoune ont tous constaté le désespoir qui s’accroit de plus en plus à l’endroit des citoyens du bas de l’échelle ou apolitiques. Selon eux, l’éthique, le travail et la compétence qui sont les fondamentaux d’un Etat sérieux ne sont plus de mise.
Au contraire, dénoncent-ils, la promotion de la médiocrité, de la corruption, entre autres pratiques sont adoptées comme règles. Ce qui leur permet d’affirmer, sans doute, qu’à ce rythme le Sénégal ne va pas sortir de cette pauvreté.
El Hadj DIONE