Site icon DEVINFOS

1ere édition du tournoi de football au stade de Malika: Le parrain Ngom Niang incite les jeunes talents à suivre les pas de Sadio Mané

Par Ibrahima FALL

Venu parrainer la première édition du tournoi de football organisée par les anciens internationaux de Malika, Mamadou Ngom Niang, surnommé le missionnaire par ses proches, se réjouit de cette journée. Il a félicité les deux équipes finalistes que sont ‘’Noo Deggo’’ et ‘’Boock Diom’’. A son avis, l’académie du sport va permettre aux jeunes talents de suivre les pas de Sadio Mané.

Le parrain a profité de cette tribune pour faire savoir qu’il est un digne fils du pays. «Mon objectif c’est d’accompagner les acteurs du secteur», déclare Mamadou Ngom Niang. Il a mis sur pied une Académie sportive à Fatick pour permettre aux jeunes, non seulement d’éclore leurs talents, mais de s’illustrer sur les traces de Sadio Mané. Il a constaté les manquements au niveau du stade municipal, notamment le manque d’éclairage public, l’absence de tribune, la pelouse à renforcer, l’entretien à améliorer, l’état des équipements de manière globale pour accueillir des manifestations sportives et culturelles de haute facture.

M. Niang a souligné que ces jeunes méritent d’être accompagnés par l’Etat. C’est dans une ambiance festive que la finale s’est déroulée à Malika avec la présence massive des éléments du 12ème Gaïndé venu lui apporter son soutien indéfectible. Ces derniers ont fait vibrer le stade municipal de Malika dans une ambiance indescriptible.

Par ailleurs DAGE du ministère des Sports, Mamadou Niang Ngom, a félicité ces anciens internationaux qui ont honoré le maillot national par s’expatrier en Europe. En sa qualité de fonctionnaire de l’Etat, l’’’homme loyal’’ s’est engagé à apporter son soutien à ses compatriote de Malika. «Je suis issu du mouvement associatif. J’ai joué à toutes les compétitions et je crois à l’expertise locale. Aussi, j’ai eu la chance de visiter les plus grands centres de formation du monde», a-t-il rassuré. Sa longévité au ministre des Sports découle des résultats satisfaisants relevant de ces capacités managériales.

Conscient de l’impact du sport dans le développement personnel, il a décidé de mettre sur pied une académie de football à Fatick. Investir dans le football, a soutenu son collaborateur, M Sène, a toujours été son rêve. Cet homme chevronné imbu de valeur dont son souhait c’est l’épanouissement de la jeunesse, ajoute-t-il, a toujours été au service des populations.

Quitter la version mobile