Site icon DEVINFOS

 «Ceux qui rêvent de déloger le Président Macky Sall vont déchanter»

Tidiane Samba Ly et ses amis s’en prennent à l’opposition dite radicale

 Cheikh Seck NDONG

 «Le président de la République a toujours créé des couloirs de discussion, de dialogue.  C’est un homme de paix, un patriote. Contrairement, aux autres violents et sans vision qui ne pèsent pas lourds, sui luttent dans la petite catégorie, pas dans le VIP comme notre champion Macky Sall», dans un communiqué qui nous est parvenu, Tidiane Samba Ly et ses amis ont mentionné que ces derniers sont des maitres chanteurs.

«Ces néo-occidentaux croient maintenant à la justice internationale. Ces soi-disant patriotes appellent maintenant au secours ceux qu’ils taxaient de vampires, de pilleurs de nos ressources naturelles, disent-ils. Nous laissons aux autres, le jugement approprié. Ces maitres chanteurs vont déchanter. Ils ne peuvent pas déstabiliser ce pays généreux et démocratique», a déclaré Tidiane Samba LY.

En 2024, a-t-il prédit, leur candidat Macky Sall doit gagner dès le premier. A son avis, l’actuel Chef de l’Etat du Sénégal le mérite bien si l’on tient compte de ses réalisations de 2012 à maintenant. «Nous réaffirmons que personne ne peux empêcher au Président Sall de se présenter en 2024», a insisté M. Ly pour qui «force doit rester à la loi»!

Ses amis et lui sont pour la candidature du Président Macky Sall en 2024. «Ceux qui pensent qu’ils ont la force de nous ébranler, de créer le désordre, se trompent», clament-ils. «Le Président Sall reste notre candidat vu tout ce qu’il a fait pour ce pays. Nous convenons que le bilan de l’actuel Chef de l’Etat sénégalais, dans tous les secteurs, le place très loin devant les différents prétendants à la magistrature suprême», réaffirment-ils.

Alors, tant que la loi l’y autorise, ceux de la coalition Benno Bokk Yaakaar et l’ensemble des citoyens qui se soucient du devenir du pays, lui demandent de poursuivre le compagnonnage, pour consolider les acquis.  Pour eux, Macky incarne ‘est un leadership incontestable au niveau africain, voir mondial. Il est notre fierté. Ils dénoncent l’activisme d’une certaine société civile, «partisane, pyromane, qui ne cherche qu’à attiser le feu pour ensuite l’éteindre».

Selon eux, ça ne se pas ainsi au Sénégal, au pays de la Téranga, au pays des grands hommes. «Ces politiciens rêveurs ne pèsent pas lourds. Ils ne peuvent pas remplir une cabine téléphonique. Ceux-là qui n’avaient pas pu passer le parrainage lors des élections antérieures. C’est pour se faire de l’importance qu’ils parlent. Tout le monde sait que ce sont des gens qui n’ont aucune représentativité politique», se désolent Tidiane S. Ly et ses amis.

Au moment où le Sénégal intègre le cercle restreint des producteurs de pétrole et de gaz, ils estiment que les citoyens du pays de la Téranga doivent être plus prudents; car le Sénégal est à un tournant décisif de son histoire.

Quitter la version mobile