Site icon DEVINFOS

Déficit et cherté des moutons; Arona Gallo Ba a mis 10 000 têtes à la disposition des populations nécessiteuses

TABASKI 2023

Ibrahima Fall

La fête de Tabaski 2023 constitue une préoccupation majeure pour les concitoyens désemparés dans un contexte extrêmement difficile où l’achat d’un mouton est un véritable calvaire pour les populations.

L’honorable député maire Arona Gallo Ba par ailleurs Directeur général de la Socas est là pour atténuer la souffrance des populations. Surnommé le missionnaire par ses pairs, M. Gallo Ba  a mis à disposition de la population plus de  10.000 moutons dans différents points de vente.

Pour alléger la souffrance des populations, il a cassé le prix des moutons qu’il a mis sur le marché. Le prix des moutons varie entre 80 000 F à 125 900 F. Il y a une quantité de moutons importante disponible à LGI Mboa, au Daral du petit ruminant, Diamagueune- Sicap Mbao, Diamniadio, etc.

La forte contribution du Dg de la Socas va permettre aux populations de se ravitailler en mouton avec un prix abordable. Le manque et la cherté de moutons constituent un problème majeure pour les riverains. Heureusement que monsieur le maire Arouna Gallo Ba a trouvé un moyen d’acheter les moutons et les revendre à un prix soutenable.

Dans le domaine de la  sécurité, selon M. Malick Yoro, ils ont suffisamment d’expérience pour faire face à aux malfaiteurs. Ils comptent unir toutes leurs forces pour leur barrer la route. Les malfaiteurs ne vont pas les empêcher de vendre les  moutons a déclaré Yoro.

Sur le plan politique, le leader Arona Gallo Ba est régulièrement sur le terrain politique pour aller à la conquête des frustrés pour leur expliquer la quintessence de la prochaine élection afin qu’ils puissent rejoindre la mouvance présidentielle. Il importe pour lui de vulgariser les multiples réalisations du Président Sall. M. Bâ préconise un appui constant à la population avec la multiplication des forages dans cette zone. Ce qui leur permettra de lutter efficacement contre les problèmes des inondations au niveau de leur commune.

Quitter la version mobile