Site icon DEVINFOS

Le Salon de la jeunesse, une opportunité de formation et d’emplois pour les jeunes

Le Salon de la jeunesse, de l’emploi et de la mobilité est ouvert, hier, à Dakar. Le ministre en charge de ce département ministériel, Pape Malick Ndour, a fait état d’une opportunité de pouvoir de répondre concrètement aux problèmes liés à l’emploi et à la formation des jeunes.

Par Mame Khady NDAO

Le salon permet, indique le ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, d’avoir une discussion avec la jeunesse du Sénégal sur des thématiques qui nous interpellent en tant que pouvoirs publics et qui les intéressent en tant que jeunes. Il s’agit des questions liées à l’emploi, à l’employabilité, à l’entreprenariat.

Pape Malick Ndour s’exprimait à l’ouverture de la deuxième édition du Salon de la jeunesse, de l’emploi et de la mobilité, en présence du Premier ministre Amadou Ba et du directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANPEJ), Tamsir Faye. A son avis, le salon constitue une opportunité pour son ministère de pouvoir répondre concrètement à l’aspiration des jeunes en termes d’emploi et de formation.  Pour Pape Malick Ndour, avec cette manifestation qui se déroule jusqu’à mercredi, au Grand Théâtre Doudou Coumba Ndiaye Rose, les jeunes ont la possibilité de pouvoir entrer en contact avec les entreprises prospectées au préalable.

Le ministre a relevé que ces entreprises proposent des offres ponctuelles d’emploi au nombre presque de 500. Pour les formations, le ministère de la Jeunesse a démultiplié ses partenaires qui ont mis sur la table plus de 1500 formations qui seront gracieusement mises à la disposition des jeunes.

Lors de ce salon, le ministre a renseigné qu’il sera aussi question de la migration circulaire pour montrer aux jeunes qui veulent se déplacer qu’il y a des voies légales et bien encadrées. Ce message est destiné aux jeunes qui étaient nombreux à prendre part à cet évènement.

 

Quitter la version mobile