Par Khalil FALL Ebé
Le mouvement des Jeunes patriotes (J.p.) du département de Pikine a organisé, hier, dans leur fief une cérémonie de distribution de casques pour motos à plus de 100 jeunes. «L’objectif visé est de contribuer la sécurité des conducteurs de motos», a déclaré Mohamed Lamine Lo, le coordinateur dudit mouvement.
Il invite les jeunes à prendre leurs responsabilités en sachant que leur place n’est pas dans la rue. «Ils doivent rester chez eux car l’élection se fait à travers les urnes», a renseigné M. Lô. Il loue l’excellent travail fourni par le directeur de l’Emploi, Pape Modou Fall.
Le mouvement des jeunes patriotes ne cesse d’étendre ses tentacules à travers le département de Pikine. Son ambition, souligne le coordinateur, c’est de permettre aux jeunes dépourvus d’emploi de jeter leur dévolu dans l’entreprenariat après la formation.
«Nous saluons le travail salvateur du directeur général de l’Emploi, Pape Modou Fall qui a fini de faire bénéficier des emplois à plusieurs jeunes du mouvement. Nous invitons les jeunes à prendre leur responsabilité et ne pas se laisser divertir par des politiciens véreux», a insisté M. Lô. Il considère que la paix et la stabilité du pays constituent un sacerdoce pour la nouvelle génération.