Par Ibrahima FALL
Le ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, Issakha Diop, en collaboration avec des autorités administratives et territoriales, les partenaires, les techniciens, est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, dans les commune de Yeumbeul Sud, Yeumbeul-nord, Malika et Keur Massar. Un 4ème bassin doit être érigé.
Face à la presse, le ministre auprès du ministre de l’Eau et de l’Assainissement, chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, a exprimé sa détermination à accélérer les travaux en incitant tous les acteurs à rythmer la cadence en matière d’assainissement avant l’arrivée des eaux pluviales. «Nous réaffirmons la volonté politique de l’Etat à intervenir en urgence au niveau de la cité Camille Basse et des unités 3 à 4», a-t-il relevé.
Les autorités ont constaté que cette zone constitue l’épicentre des inondations à Keur Massar. C’est ainsi que des investissements conséquents sont mise en branle par le Président Macky Sall qui instruit le gouvernement et notamment le ministère concerné à prendre à bras le corps la problématique des inondations avec l’arrivée de l’hivernage. Un dispositif important de pompage est prévu pour épargner les populations des situations difficiles vécues les années précédentes et améliorer leurs conditions d’existence.