Par Ibrahima FALL
Une journée de l’excellence s’est tenue ce week-end, au Lycée Banque islamique de Guédiawaye. L’objectif visé, selon le proviseur Mme Guèye Astou Mane, c’est non seulement de primer les meilleurs élèves, mais de faire de l’excellence un défi au niveau des compétitions académiques et nationales. Cela fait suite aux résultats obtenus par les classes de première (1ère) au niveau des cinq (5) meilleurs lycées et second (2nd) au niveau de l’académie qui polarise quatorze (14) lycées.
Conscients de cette situation, les anciens promotionnaires de Géo 90/93 ont décidé d’apporter leur contribution d’une valeur de deux (2) millions de francs Cfa pour prendre une partie des charges. Lors de la journée de l’excellence qui a été très riche en ressources humaines de qualité notamment le parrain, entre autres. Les promotionnaires de Géo 90/93, sous la houlette du coordinateur Dethié Diouf, ont fortement marqué leur présence, leur sympathie et leur détermination à soutenir le lycée de Banque islamique dirigé par le proviseur Mme Guèye, et le censeur Demba Ndiaye du dit lycée.
«Nous sommes à mesure de répondre favorablement à l’appelle du censeur Demba Ndiaye et le proviseur Mme Gueye pour apporter des soutiens financiers d’un coût évalué à 2 millions », a souligné le coordinateur Dethié Diouf. Le soutien de ses promotionnaires a déjà contribué à la réussite à cette journée d’excellence. Il s’agit, explique-t-il, d’une première étape mais d’autres actions d’envergures à vocation sociale vont suivre.