Site icon DEVINFOS

Marche de l’opposition: Oumar Ndoye tire sur Ousmane Sonko et avertit

Dans le cadre du mois dédié aux femmes, celles de la Plateforme pour le développement «And Liggey» de Pikine-Est ont célébré, ce week-end, la journée du 08 mars. Le responsable de la coalition Benno bokk yakkar (Bby) à Pikine, Omar Ndoye a saisi cette occasion pour jeter discrédit sur le leader de Pastef Ousmane Sonko qui «est très petit pour brûler ce pays».

La Plateforme des femmes pour le développement «And Liggey» de Pikine-Est est composée de 1500 membres qui se sont réunies ce jour pour célébrer leur journée. Prenant la parole, le responsable locale de Benno bokk yakkar (Bby) à Pikine a saisi cette occasion pour d’abord magnifier le rôle déterminant joué par les femmes au sein de la société.

C’est dans ce sens qu’il leur a permis de participer à des formations sur divers domaines, «Nous sommes en train de développer un modèle de politique économique au niveau de la ville de Pikine. Nous sommes vraiment satisfaits de ces femmes-là qui sont aujourd’hui autonomes suite aux formations qu’elles ont reçues mais aussi à cause des financements qui nous leur avons octroyés», a fait savoir M. Ndoye. «Nous avons réuni au- cements que nous leurs jourd’hui l’ensemble des avons donnés», a affirmé Oumar Ndoye. Le responsable de Bby à Pikine s’est ensuite prononcé sur la présidentielle de 2024. A cet effet, il a déclaré que le Président Macky Sall est leur seul et unique candidat avant de mettre en garde Ousmane Sonko qu’il disqualifie de la course.

 «Nous demandons aux parents de veiller davantage sur leurs enfants. Nous ne devons plus accepter que nos enfants soient utilisés par un politicien en perte de vitesse qui a peur de faire face à la justice. Ousmane Sonko a annoncé une marche partout au Sénégal. Il doit savoir et mettre en sa tête que dans ce pays, force restera toujours à la loi, il est très petit pour brûler ce pays. Personne ne peut s’attaquer au bilan de notre candidat le Président Macky Sall qui a beaucoup fait pour notre pays. Nous avons en face une opposition qui n’a pas de programme, ni de projet de société. Ousmane Sonko n’a qu’à marcher tous les jours mais de toute façon il ira répondre devant la justice ce 16 mars», a soutenu le responsable de Bby à Pikine.

Maintenant, a renseigné M. Ndoye, s’il n’a pas de preuve, la loi devrait être appliquée dans toute sa rigueur; et dans ce cas, Ousmane Sonko ne sera pas éligible en 2024.

Ibrahima FALL

 

 

Quitter la version mobile