Commune de Bambèye: le maire Assane Dia incarne la politique d’action
admin
Le maire Assane Dia et le directeur d’El Kabir de Qatar ont tenu une audience dont l’objectif visé est de tisser un partenariat entre la ville de Bambèye et celle de Qatar. Il importe pour eux d’apporter des innovations majeures dans les domaines, économique, social, éducatif pour propulser leur localité vers l’émergence
Le maire a profité de la rencontre pour booster la vente des cartes. iI a acheté plus de 1000 cartes distribuées aux responsables et les 2000 ont été ventilées au niveaux des militants et sympathisants. Le maire Assane Dia a fait savoir que ses partisans et lui sont dans une politique d’action visant à sortir leur localité de l’ornière. M. Dia met l’accent dans la coopération décentralisée.
L’audience entretenu avec le directeur d’El Kabir de Qatar en est une parfaite illustration. «Nous avons discuté plusieurs sujets concernant notamment, l’éducation, la santé, etc.», a relevé le maire. «Nous saluons les réalisations du Président Macky Sall dans notre commune notamment l’avènement de la Promoville ou les techniciens sont à pied d’œuvre pour 10 km de route, la construction d’une maison de la jeunesse digne de ce nom d’une valeur estimée à 1,2 milliard de francs Cfa et la construction de 10 toilettes au niveau du Marché central aux poissons», a relevé M. Dia.
Ainsi, M. Thioune laissé entendre que ses collaborateurs attendent le retour de l’ascenseur pour permettre à leur leader incontesté de bénéficier d’un poste de responsabilité pour lui permettre de mieux prendre en compte les préoccupations des populations.