Présidentielle de 2024: Les Forces émergentes républicaines de Keur Massar affutent leurs armes
admin
Dans le cadre de la relance de leurs activités politiques, les candidats indépendants lors des élections locales du février dernier avaient décidé de mettre en place une plateforme dénommée Fer- KM (les Forces émergentes républicaines de Keur Massar). Leur ambition est de constituer la première force politique du nouveau département de la région de Dakar.
Après moult réflexions et échanges fructueux très constructifs les membres de la plateforme les Forces émergentes républicaines de Keur Massar (Fer KM) ont constaté plusieurs maux qui gangrènent leur département. Lesquels maux, mentionnent-ils, ont influés sur l’insuffisance des résultats de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) lors des locales précédentes. Ils ont état du manque notoire d’un leadership capable de fédérer toutes les forces vives de la mouvance présidentielle. Le découpage du nouveau département est d’une complexité qui nécessite une alternative sûre et crédible pour le Président Macky Sall.
Les dirigeants de la Plateforme Fer KM ont souligné le manque d’aptitude et de compétence de certains responsables susceptibles de prendre en charge les défis politiques du département et de répondre efficacement aux aspirations légitimes des populations. L’ampleur de la manipulation et la désinformation orchestrées par une opposition irresponsable qui a fini d’installer le doute et la suspicion chez une bonne frange de la population. «D’où la nécessité impérieuse et la volonté manifeste des candidats d’apporter des réponses justes à la fois aux attaques de l’opposition et les pourfendeurs du régime», a déclaré Abdourahmane Niang.
Ce dernier a évoqué l’absence de bonne stratégie de communication et de vulgarisation des réalisations multiples du Président Macky Sall à l’intention des populations de Keur Massar. La plateforme Fer KM composée essentiellement de candidats indépendants Laye Zoulou Gaye, Cheikh Mbacke Ndiaye, Mansour Sow, Matar Diop Ndary, Ndiogou Sow, Abdourahmane Niang, Babacar Diasse, Mounirou Kane, Gamou Boye, Mamadou Bah, Amadou Barry, Mamadou Sow, Mme Gisèle Faye, Fatou Diao, Nabou Lèye, Moriba Diallo, Arona Diop, Birama Niang et Diène Ndiaye.
«Cette plateforme dynamique s’active autour des questions politiques spécifiques afin de participer davantage à l’œuvre de la mouvance présidentielle», a soutenu M. Niang. Ces collaborateurs et lui ont décidé d’aller à la rencontre des populations du département de Keur Massar en vue de les écouter et de recueillir leurs besoins socio- économiques.
Ainsi, ils ont mis sur pied un cadre dynamique de réflexion pour identifier de déploiement et favoriser une participation active au sein de leurs communes respectives. Selon Bébé Gisèle Faye, ses partisans s’impliquent dans l’animation et la mobilisation des militants et sympathisants des responsables pour mettre en exergue les réalisations du Président Macky Sall. Aussi, il a fait part de la concrétisation des projets politiques par le biais d’approches rationnelles au profit de la mouvance présidentielle.
Les responsables de ladite plateforme ont rappelé au leader de Pastef Ousmane Sonko que les menaces qu’il a proférées à l’endroit du Président Macky Sall ne les ébranlent pas. Les Fer-KM restent droit dans leurs bottes et demeurent plus que jamais déterminées à découdre avec lui sur le terrain politique et qu’il sache que rien ne sera plus comme avant.