Site icon DEVINFOS

Discours ‘’inapproprié et incendiaire’’ de Ousmane Sonko: Pape Modou Fall condamne et avertit 

Les membres de la Coalition Républicaine ‘’Samm Sunu Rew’’, fustigent le discours inapproprié et incendiaire d’une gravité extrême sur une affaire purement privée. La conférence des leaders l’appelle à la sérénité et à assumer ses dérives car la justice doit aller jusqu’au bout pour élucider cette affaire privée.

 Le coordinateur Pape Modou Fall et ses partisans invitent solennellement la jeunesse sénégalaise à plus de retenue, à la responsabilité et au respect des institutions de la République, seule garant de la paix sociale. «Le Sénégal est un pays de paix, symbole de stabilité et de transmission démocratique du pouvoir.

Un legs  historique que tout homme politique jouissant d’une probité morale et intellectuelle se doit de préserver», a relevé M. Fall. Des érudits et des hommes glorieux à l’image de Cheikh Ahmadou Bamba, El hadji Malick Sy, Kéba Mbaye, Cheikh Anta Diop, Valdiodio Ndiaye, Me Abdoulaye Wade…, a-t-il cité, ont toujours prôné la paix, le droit d’aînesse, la probité morale, la discipline, l’autorité religieuse.

A son avis, les hommes politiques ont toujours lutté pour la stabilité politique du pays malgré leurs divergences d’opinions. Et, cette volonté de vivre en paix et dans la concorde nationale ne peut être ébranlée par des anarchistes, des politiciens inexpérimentés sans scrupules.

Ibrahima FALL

 

 

Quitter la version mobile