Le collectif des jeunes leaders républicains a fait une déclaration de presse, ce dimanche, pour dégager les grandes lignes de leur plan d’actions en perspective de l’élection présidentielle de 2024. Ils sont en train de préparer l’investiture du Président Macky Sall prévue pour le 21 janvier prochain.
«Nous comptons battre le record de la mobilisation et de la sensibilisation pour une réussite historique de l’investiture», a relevé Abdou Ndoye, au moment où Dr Cheikh Kanté et ses émissaires étaient venus pour le lancement de la vente des cartes dans le département. C’est à cet instant même que le collectif des leaders républicains a appris le douloureux accident survenu à Kaffrine.
Suite à l’annonce de trois jours de deuil national décrété par le Chef de l’Etat, Macky Sall, les émissaires ont vite arrêté la vente des cartes. Les jeunes leaders républicains ont tout de suite rédigé un communiqué pour présenter leurs condoléances.
M. Ndoye et ses camarades ont fustigé avec toutes leur énergie l’attitude irresponsable de certains responsables qui sont coutumiers des faits et ils veulent que cela cesse car n’honorant pas le parti. «Nous nous activons présentement dans le cadre de la journée d’investiture de notre candidat Macky Sall et nous allons investir le terrain politique avec corps et âmes pour battre le record de la massification du parti», a soutenu M. Ndoye.
Ses camarades et lui sont en train de peaufiner des stratégies conséquentes par de l’animation pour l’enrôlement de personnes ressources, de groupements de femmes, de jeunes, de leaders d’opinion, de sympathisants, de militants. Les membres dudit collectif ont tenu à expliquer à ces derniers les enjeux de la prochaine élection qui pointe à l’horizon. Ainsi, ils travaillent pour un second quinquennat du Président Macky Sall en 2024.
Ibrahima FALL