Site icon DEVINFOS

Promotion du handball: Apollinaire au chevet de l’équipe à Keur Massar

Par Ibrahima FALL

A l’occasion de la cérémonie de remise d’équipements sportifs à l’équipe de handball de Keur Massar, responsable politique du parti Pastef s’est prononcé sur la situation difficile à laquelle sont confrontés les acteurs de cette discipline. Au chevet des handballeurs, Apollinaire Amadou Diatta a fait état du manque d’infrastructures sportives, de l’absence de subventions, entre autres.

Le cadre et représentant du Pastef au niveau du niveau du nouveau département de la région de Dakar, Keur Massar. M. Diatta a profité de cette tribune pour encourager les handballeurs en leur dotant des maillots pour cette saison 2023. «Nous sommes dans l’été de l’action, nous comptons apporter notre concours aux différents discipline que polarise le département», dit-il.

En  perspective du nouvel an, ses collaborateurs et lui comptent investir davantage le terrain politique pour que les populations puissent adhérer aux projets du président Ousmane Sonko. Il est important pour eux de consolider l’intercommunalité au niveau des six (6) communes, de renforcer les acteurs politiques pour relever le défi. «Nous avons peaufiné des stratégies de communications en perspectives des nouvelles échéances qui pointent à l’horizon », a révélé M. Diatta.

Ses partisans ont eu à appuyer l’équipe Fanion de handball qui a été complètement laissée en rade. A son avis, Keur Massar est un grenier sportif ou les jeunes occupent une place très importante. Dépourvus d’infrastructures sportives, de subventions etc a dénoncé M Diattan conscient de l’apport des jeunes dans la politique actuelle  du Sénégal, jugeant opportun d’être au chevet des citoyens de la localité. Il compte pérenniser ces actions.

Poursuivant, M Diatta dira que l’année 2023, sera décisive pour lui et il envisage d’investir rigoureusement le terrain, en corps et âmes, pour expliquer aux concitoyens la quintessence de ces élections. Beaucoup d’actions d’envergure sociale ont été effectuées notamment l’installation des cellules à travers les quartiers. Ainsi, Abdou Ndiaye, habitant au niveau de la zone de recasement impactée par la décharge de MBeubeuss.

A propos de la massification du parti Pastef dans la zone, le soutien à la journée d’excellence du conseil département durant laquelle cinquante (50) élèves étaient primés et des kits scolaires ont été remises pour un coût d’un million de franc (1 000 000 F Cfa). Ce montant est à l’achat de cahiers, de bics, du matériel didactique et géométrique pour accompagner les parents d’élève que regorge la commune de Keur Massar nord.

 

 

Quitter la version mobile