Site icon DEVINFOS

Réalisations du Président Sall: Le Cjlp met en actif le PSE…

Par Ibrahima FALL

Le collectif des jeunes leaders républicains (Cjlp) a organisé une assemblée générale, hier, pour redynamiser et remobiliser les troupes en vue des prochaines échéances qui pointent à l’horizon. Abdou Ndoye, membre dudit collectif, a fait savoir ses collaborateurs et lui n’accepteront plus de se ranger derrière un leader qui n’est pas à la hauteur de leurs attentes. Ils ont décidé de prendre leur destin en main.

De l’avis de Abdou Ndoye, le président Macky Sall a mis d’importants moyens dans le département mais ses collaborateurs sont toujours laissés en rade. Ainsi, ils n’acceptent plus le blocage. Le collectif des jeunes leaders républicains (Cjld) regorge de ressources humaines de qualités, de cadres expérimentés capables d’occuper des postes de responsabilité. Selon lui, il est important pour le Président Macky Sall de bénéficier de la confiance du collectif pour reconquérir le département.

Après avoir remercié les membres du Cjlr du département de Keur Massar qui sont venus répondre massivement à leur invitation, M. Ndoye a souligné que leur mission consiste à apporter du sang neuf au parti présidentiel; «car, nous avons la seule structure qui s’active depuis la déconvenue de coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) lors des précédentes élections législatives». Leur objectif, préconise-t-il, c’est de mettre en exergue les multiples réalisations du Président Macky Sall par l’organisation d’une marche portant sur la vulgarisation du PSE avec l’ensemble des membres dudit collectif.

Les membres du collectif comptent organiser des visites à domicile pour sensibiliser les sympathisants et renforcer les militants du parti au pouvoir avec l’utilisation des réseaux sociaux.  Ils ont remercié les émissaires qui sont venus échanger avec eux  par rapport à la vente des cartes. «Aussi, nous interpellons le Président Sall pour lui faire savoir que notre dynamique unitaire mérite être renforcer en poste de nomination pour mieux prendre en charge les préoccupations des populations», a relevé Massaer Djité.

Poursuivant, il dira qu’à leur niveau les femmes sont laissées en rade. «Elles n’ont jamais reçu de financement ni de formation leur permettant d’être autonomes», a dénoncé M. Djié. A son avis, ses collaborateurs méritent beaucoup plus de considération étant donné qu’ils ont beaucoup contribué à la bonne marche du parti au pouvoir. Ainsi, les membres dudit collectif sont déterminés à réélire le Président Macky Sall qui est leur candidat à la présidentielle de 2024.

Quitter la version mobile