En perspective de la journée de lancement officiel des travaux concernant les tronçons Boukidjoub- Linguère- Loumbel- Lana, les apéristes sont à pied d’œuvre pour la réussite l’évènement. Selon Abou Mamadou Sow, l’objectif principal c’est de désenclaver la zone pour faciliter l’accès des produits forestiers et sylvo- pastoraux entre le département de Podor et celui de Linguère.
Cette infrastructure digne de ce nom réalisé par le Président Macky Sall a fini de ravir les cœurs des riverains. Elle constitue ainsi un véritable soulagement pour eux. A cet effet, Abdoulaye Daouda Diallo, directeur de Cabinet auprès du Président de la République et coordonnateur de l’Apr à Podor, félicite l’engagement et la vision du Chef de l’État à mettre à la disposition des populations cette infrastructure de taille qui vient à son heure.
D’après M. Sow, des réunions ont été tenues de nature à préparer la mobilisation des citoyens disposés à magnifier l’œuvre tant attendu et à réitérer leur adhésion massive derrière le Président Macky Sall. Selon lui, le tronçon constituait un véritable casse-tête pour ces concitoyens désemparés. Il a rappelé que cette cérémonie va être rehaussée par la présence du ministre en charge des Infrastructures, Mansour Faye, des autorités religieuses, d’honorables députés, de cadres de l’Apr, des militants et responsables du parti pour immortaliser l’événement.
Ibrahima FALL