Par Ibrahima FALL
En perspective de l’élection présidentielle de 2024 qui pointe à l’horizon, indique Moussa Niang, chargé de la communication du mouvement Gueum Sa Bopp, ses partisans sont en train d’écouter, d’échanger de diagnostiquer avec les concitoyens lors de leur tournée.
«Nous sommes en plein dans la massification et l’unification à travers notre mouvement Gueum Sa Bopp dont l’objectif est d’étendre nos tentacules pour la reconquête du pouvoir en 2024… C’est dans cette optique que de grosses pointures de différents partis politiques sont en train de rejoindre les rangs de notre mouvement particulièrement des élus de Natangué 2035 ainsi que de responsables d’autres parties», a réaffirmé Moussa Niang.
A sa qualité de chargé de la communication du dite mouvement implanté à Jaxaay, dans le département de Keur Massar, les concitoyens vivent le martyr lié aux problèmes criards d’infrastructures, notamment l’absence de tribunal, de sapeur- pompier, de stade multidimensionnel pour les jeunes. L’insécurité galopante est liée au déficit d’éclairage public. L’absence de financements et de formations destinés aux femmes, le non achèvement de l’hôpital, l’absence de CEM, sont entre autres manquements du département du nouveau département.
Cependant, M. Niang et ses collaborateurs sont en train d’optimiser pour leur victoire en 2024. Ils sont suffisamment outillés en ressources humaines avec une expérience requise pour mieux prendre en charge les préoccupations des populations désemparées. «Nous avons un leader charismatique qui a une vision futuriste pour sortir le pays de l’ornière», a-t-il soutenu.