Par Ibrahima FALL
C’est le rebondissement de l’affaire portant sur le foncier des 23 hectares (ha) au niveau de la commune de Yeumbeul Nord. Le maire Babacar Ndao, après avoir fait l’état des lieux, a décidé d’éclairer la lanterne pour édifier l’opinion publique et la presse. Selon lui, l’audit foncier est une demande sociale. En partenariat avec l’Agetip, il s’engage à achever les travaux du stade, tout en relançant les autres chantiers prévus dans le budget en cours.
Conscient de l’ampleur de la situation qui risque de polluer l’atmosphère au niveau de la commune, le maire a décidé de prendre ses responsabilités sur la question qui consiste, notamment, à amorcer l’audit foncier. A son entendement, cette affaire constitue une véritable demande sociale et mérite d’être élucidée pour une gestion transparente et vertueuse de la commune envers les concitoyens.
«En ce qui concerne le stade, nous comptons relancer les travaux en partenariat avec l’Agetip et les achever au délais requis. Un comité de suivi sera mis en place pour une gestion de cette infrastructure en faveur des jeunes», a soutenu M. Ndao. Aussi, il s’ouvre à d’autres partenaires nationaux et internationaux pour la réalisation de ces infrastructures.