Par Ibrahima FALL
Après une longue période d’observation et d’écoute suivie d’une sérieuse réflexion, il en ressort que la situation politique du département de Keur Massar mérite d’être reprise en main. En vue de consolider leurs acquis, les membres du Mouvement pour la Rénovation et l’Emergence de Keur Massar sonnent l’heure de la remobilisation et de la massification pour préparer les échéances de 2024.
Au regard des difficultés auxquelles sont confrontées les populations du nouveau département de Dakar sur les plans économique, politique, social si l’on se fie au renchérissement du coût de la vie, à la lancinante question du chômage des jeunes. Sans compter les difficultés liées à l’obtention des financements pour l’autonomisation des femmes et le manque d’infrastructures de base, il urge pour le Mouvement pour la Rénovation et l’Emergence de Keur Massar (Morek) de prendre des mesures appropriées pour y remédier.
Partant de ces faits, les membres dudit mouvement dénoncent avec la dernière énergie le manque de considération et de respect notoire du Président de la République Macky Sall et de son gouvernement envers leur leader. Ils ont rappelé que depuis 2015 M. Top ne cesse de poser des jalons allant dans le sens de l’aider et de l’accompagner sans condition avec ses propres moyens sans bénéficier d’une quelconque responsabilité dans l’appareil d’Etat.
«Nous espérons que dans les meilleurs délais, une attention sera prêtée à notre leader pour récompenser son mérite après tous les services rendus. Faute de quoi, nous tirerons toutes les conséquences quant à notre compagnonnage avec la coalition Benno Bokk Yaakar», a averti M. Diallo.
Les partisans du président Oumar Top ont lancé un appel solennel au Président de la République et au Chef du gouvernement, le Premier ministre Amadou BA pour plus de considération à l’endroit de leader incontournable à Keur Massar avec une base et une légitimité qui ne souffrent d’aucun doute.