Site icon DEVINFOS

Qatar 2022- Sénégal/ Hollande: « éviter le syndrome de l’Italie en 2008 et de l’Espagne »

Le président de l’Asc Yakhar, Ndiéry Sy, prévient…

Le Sénégal retient son souffle à quelques encablures de l’ouverture de la coupe du monde qui se tiendra au Qatar; suite à la blessure du leader de l’équipe nationale Sadio Mané. «Nous souhaitons qu’il revienne en forme le plus rapidement possible pour rejoindre la tanière», a prié Ndiéry Sy.

L’absence de Sadio Mané sera déterminante pour la suite de la compétition; car, pour Ndiéry Sy, c’est le joueur le plus en forme du groupe auréolé par son titre de 2ème ballon d’or derrière Karim Benzema. Selon le président de l’Asc Yakaar, l’équipe du Sénégal doit se méfier de celle de la Hollande. Certes, elle était absente lors de l’édition précédente, mais fort de son expérience, surtout avec un sélectionneur de taille, Louis  Van Gaal, dont les choix tactiques pourraient constituer un danger pour les lions.

Pour rappel en Euro 2008, les Pays- Bas avaient battu l’Italie en match d’entrée par 3 buts à 0 ; en ce moment l’équipe Italienne était championne d’Europe Au mondial 2014, elle récite le même scénario devant l’Espagne qui était championne d’Europe. La Hollande l’avait battu par 5 buts à 1; c’était sous les ordres de Louis Van de Gaal. Elle avait aussi  battu la France (4-1).

Par contre, les lions dopés par le fait d’être champions d’Afrique veulent faire mieux qu’en 2002 avec une équipe expérimentée qui est la meilleure parmi les cinq (5) représentants des pays africains. L’espoir est permis avec son sélectionneur Aliou Cissé qui est sur le toit de l’Afrique. Et, son métronome, dépositaire le moteur de l’équipe nationale du Sénégal, Sadio Mané blessé, est très attendu au Qatar. M. Sy et ses collaborateurs invitent les lions à être très sereins et prudents avec un mental de fer pour faire face à l’ogre hollandaise en unissant toutes leurs forces pour atteindre leurs objectifs.

Ibrahima FALL

.

Quitter la version mobile