Par Ibrahima FALL
L’illustre guide religieux El hadji Bamba Diop surnommé « Soldat de Abdou Karim Mbacké » est établi à la cité Tawfekh situé dans la Commune de Tivaouane Peulh- Niague- Niacoulrab. Il est en train de jouer sa partition dans le formatage spirituel mise en place dans la localité. Le but visé à travers cette initiative, n’est rien d’autres que d’orienter les jeunes vers le droit chemin.
C’est pourquoi, El hadji Bamba Diop a cette noble mission d’abreuver cette vie tumultueuse en leur inculquant des valeurs qui constituent un socle de la foi et l’amour du prophète Mohamed (PSL). Le guide religieux surnommé « Soldat de Abdou Karim Mbacké » est en train de convaincre plus d’un par sa notoriété, sa popularité qui n’est plus à démontrer. Il a exhorté aux parents de veiller systématiquement sur l’éducation de leurs enfants, d’être à leur chevet au quotidien pour qu’ils puissent devenir de véritables hommes de Dieu.
Le marabout invite aux autorités d’accompagner les populations de cette dite localité à lutter contre l’insécurité en installant des lampadaires à travers la commune. Il a aussi plaidé pour la mise sur pied d’un hôpital pour le bien-être des populations, d’un marché pour le développement socio-économique.