Site icon DEVINFOS

Rayonnement du Mouridisme à Tivaouane Peulh…: La partition de El Hadji Bamba Diop dans le formatage spirituel des jeunes

Par Ibrahima FALL

L’illustre guide religieux El hadji Bamba Diop surnommé « Soldat de Abdou Karim Mbacké » est établi à la cité Tawfekh situé dans la Commune de Tivaouane Peulh- Niague- Niacoulrab. Il est en train de jouer sa partition dans le formatage spirituel mise en place dans la localité. Le but visé à travers cette initiative, n’est rien d’autres que d’orienter les jeunes vers le droit chemin.

 Implanté dans la commune de Tivaouane Peulh- Niague-Niacoulrab précisément dans la cité Tawfekh depuis 2012 avec son père, le vénéré guide religieux Serigne Abdou Karim Mbacké qui, à ses messages, œuvre pour le rayonnement de la confrérie mouride. Il travaille à formater le cœur des jeunes qui constituent les ‘’graines spirituelles’’ qui deviendront des modèles de musulmans en général et de fervents mourides.

C’est pourquoi, El hadji Bamba Diop a cette noble mission d’abreuver cette vie tumultueuse en leur inculquant des valeurs qui constituent un socle de la foi et l’amour du prophète Mohamed (PSL). Le guide religieux surnommé « Soldat de Abdou Karim Mbacké » est en train de convaincre plus d’un par sa notoriété, sa popularité qui n’est plus à démontrer. Il a exhorté aux parents de veiller systématiquement sur l’éducation de leurs enfants, d’être à leur chevet au quotidien pour qu’ils puissent devenir de véritables hommes de Dieu.

«Dans un pays chacun citoyen doit être responsable pour bâtir une Nation», a soutenu M Diop. Il invite les jeunes à être patients pour ne pas brûler les étapes. L’illustre guide religieux félicite le geste de haute portée sociale du maire Papis Diop dont la confrérie mouride de ladite commune a magnifié, notamment avec la  dotation  d’un siège au sein de la zone permettant ainsi aux talibés de mener leurs activités de dévotion par le récital permanent de versets du coran, khassaïdes, etc.

Le marabout invite aux autorités d’accompagner les populations de cette dite localité à lutter contre l’insécurité en installant des lampadaires à travers la commune. Il a aussi plaidé pour la mise sur pied d’un hôpital pour le bien-être des populations, d’un marché pour le développement socio-économique.

 

 

Quitter la version mobile