Site icon DEVINFOS

Malika: les forces vives unies pour vaincre le cancer de l’utérus et du sein

Les femmes leaders du quartier Diamalaye 1 situé dans la commune de Malika, plus particulièrement à l’école Saint Louis Marie Grignon, ont organisé une importante  journée de sensibilisation sur le cancer du col de l’utérus et du sein.

 Ce fut une très bonne initiative; car ces deux maladies sont en train de faire des ravages au niveau des femmes et «constitue un véritable danger public». Suffisant pour les femmes leaders de prendre leur destin en main. «Nous avons pris les devants en collaboration avec les ‘’badiénou gokh’’ en mettant l’accent sur la sensibilisation afin de battre le record pour que les femmes puissent vaincre les maladies sur le cancer du sein et du col de l’utérus», a indiqué Mme Goumbé Fall.

Dans le but d’éradiquer ces fléaux qui sont en train d’atteindre des proportions inquiétantes, ses collaboratrices se joignent à elle pour peaufiner d’autres stratégies de lutte qui vont les permettre de se prémunir des maladies. Leurs actions vont se faire, a souligné Mme Fall notamment, à travers la sensibilisation au niveau des groupements de femmes et les calebasses de l’émergence par des causeries pour leur permettre de faire face aux dangers induits par ces maladies qui font des ravages et qui sont en train d’atteindre des proportions inquiétantes.

Poursuivant, en sa qualité de présidente des Femmes leaders du quartier Diamalaye 1 et présidente d’honneur de cette dite journée, elle s’est félicité de la tenue de cette activité de sensibilisation sur le cancer du sein et de l’utérus. Selon Mme Fall, cette dynamique entreprise par les femmes leur permet de prendre leur destin en main. «Dès qu’elles aperçoivent des signes, elles n’hésiteront pas à consulter un médecin qui va prendre soin de leur santé», a-t-elle soutenu. Ensemble, ces femmes unissent toutes leurs forces pour éradiquer ce phénomène qui gangrène la société.

Ibrahima FALL

 

Quitter la version mobile