Site icon DEVINFOS

3ème mandat ou 2nd quinquennat: Tidiane Samba Ly soutient la candidature de Macky Sall

Une importante délégation de la Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) de Côte d’Ivoire séjourne à Dakar en ce moment. Elle a organisé une conférence de presse, hier. Par ailleurs président de l’Amicale centrale des sénégalais de Côte d’Ivoire, le responsable politique de l’Apr, M. Tidiane Samba Ly, s’est prononcé sur l’actualité socio-économique et politique du Sénégal. Il soutient la candidature du Président Macky Sall en 2024.

 Face à la presse nationale, le président de l’Amicale centrale des sénégalais de Côte d’Ivoire, Tidiane Samba Ly, responsable de l’Alliance pour la République (Apr) a d’abord rendu grâce à Dieu après la belle victoire de leur Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) lors des dernières élections législatives.  M. Ly s’est adressé à la presse en tant que Responsable politique de l’Apr au pays de la Lagune Ebrié.

C’est l’occasion pour lui aussi de remercier tous ceux qui ont contribué à l’atteinte de ce résultat tant important pour la coalition Bby de Côte d’Ivoire dont certains sont ici à Dakar en ce moment. «Nous sommes ici en délégation en compagnie de l’honorable député Dial SANE. La Côte  d’Ivoire fait partie des fiefs du Président SALL. Et, nous comptons y renforcer et creuser l’écart vis à vis l’opposition. Notre objectif est de gagner dès le premier tour avec le candidat Macky à l’élection présidentielle de 2024», a-t-il relevé.

Ainsi, ses collaborateurs et lui réaffirment leur pleine disponibilité au Président de la République Macky Sall et apportent leur modeste contribution à la grande œuvre de construction nationale qu’il a entamé depuis 2012. «Le Chef de l’Etat a toujours appelé au dialogue et à la concertation. Il est un homme de paix. Nous saluons son initiative concernant la proposition visant l’amnistie de Karim Wade et de Khalifa Sall», a dit M. Ly.

A l’en croire, les Sénégalais résidant en Côte d’Ivoire sont fiers du Président Sall avec son leadership incontestable en Afrique voire dans le monde entier. «Gardons-le jalousement! Il y va de l’intérêt du Sénégal surtout, puis de la Sous-région… Otes-toi, je m’y mets ! Cet état d’esprit a fini de chambouler l’Afrique, retarder son développement», a-t-il laissé entendre.

En présence de ses proches collaborateurs, Babacar Gning, Oumar Ly et Younouss Guèye, le président Tidiane Samba Ly appelle les républicains, les patriotes non déguisés, «à prendre langue avec cet homme plein de sagesse, travailleur, qui aime son pays le Sénégal; l’homme des grands défis. Attention !  On ne change pas un coach gagnant.»  Les responsables de l’Apr en Côte d’Ivoire restent debout comme un seul homme pour accompagner leur candidat Macky Sall à l’élection présidentielle de 2024.  «Il est et il reste notre candidat en 2024. Et rien ne peut nous ébranler…

En dehors de Macky SALL, nous ne voyons personne dans la mouvance présidentielle pour la compétition de 2024. Nous avons des arguments solides tirés de son bilan dont toutes les actions entrent dans la mise en œuvre de son programme d’équité territoriale pour un Sénégal Emergent», ont-ils mentionné dans leur déclaration livrée à la presse.  A propos de l’histoire de passeports diplomatiques, ils considèrent que force reste à la loi; ceux qui sont mêlés à ces faits devront répondre et se laver à grand eau quel que soit leur niveau de responsabilité étatique.

Quitter la version mobile