Site icon DEVINFOS

‘’Naataangué Askan Wi’’ à Keur Massar: Mohamed Diallo félicite Macky Sall pour l’autopont réalisé

Par Ch. Seck NDONG

Suivant le format qui consiste à rendre visite aux têtes de liste de la coalition ‘’Naataangué Askan Wi’’, le président Mohamed Diallo s’est déplacé, ce mercredi, au fief de Mme Ndèye Seck Thiam, tête de liste de ladite coalition à Keur Massar. Non, sans surprendre certains politiciens notamment de l’opposition, le leader de ladite coalition a félicité le Président de la République d’avoir réalisé l’autopont du nouveau département de Dakar inauguré ce mercredi 13 juillet 2022 par le ministre en charge des Infrastructures.

   Après les départements de Pikine et Guédiawaye, le leader de la coalition ‘’Naataangué Askan Wi’’ a d’abord remercié les dames qui se mobilisent davantage au niveau des localités depuis la précampagne. «Vous avez fait de l’animation politique, en procédant par des visites de proximité à l’endroit des populations, en leur présentant ainsi notre programme et le spécimen de notre coalition», s’est réjoui M. Diallo. Cette visite coïncidant avec l’inauguration de l’auto- pont de Keur Massar, il a tenu à féliciter le Président Macky Sall parce que, selon lui, l’ouvrage réalisé n’appartient ni au pouvoir ni à l’opposition mais aux usagers, aux populations. «Et, je souhaite que toutefois à la tête de la magistrature suprême du Sénégal, si je fais face à un opposant ou quelqu’un de la société civile ou encore de la troisième voie, qu’il me remercie si je réussis à faire un bon travail», a relevé M. Diallo. A son avis, le Sénégal doit rester un modèle de citoyenneté en s’appuyant sur la discipline. Il incite les militants de leur coalition à emprunter le bon chemin.

Pour ce qui concerne le département de Keur Massar, Mohamed Diallo préconise, une à l’Assemblée Nationale, proposer au chef du Gouvernement, «le Premier ministre dont le rôle est de coordonner, propulser et booster les actions du Gouvernement, à renforcer le ministère de l’Intérieur à travers la Direction de la Protection civile (Dpc) qui s’occupe des inondations notées durant l’hivernage au niveau de la banlieue». Il s’agit aussi, pour lui, de voir comment travailler avec les ministères en charge de l’Assainissement, de l’Habitat, afin qu’on puisse déplacer certaines maisons construites dans des zones basses et dédommager les propriétaires.

   A propos de la sécurité qui sévit dans la banlieue, il compte proposer au ministère de l’Intérieur, à travers la police nationale et la gendarmerie, aussi au ministère des Forces armées. Il importe pour M. Diallo de créer des équipes de défenses pour lutter contre l’insécurité… «Osons ensemble, gagnons ensemble et gouvernons ensemble dans le respect, la sagesse, et la discipline», a lancé le leader de la coalition ‘’Naataangué Askan Wi’’… Cela en présence de la présidente nationale des femmes de ‘’Naataangué Askan Wi’’, Mme Ndiaré Faye dite Sagar tête de liste de ladite coalition au niveau du département de Pikine. Une forte délégation de femmes leaders est venue de Jaxaay.

En perspectives des législatives du 31 juillet prochain, Mme Thiam et ses collaborateurs dont Papis Sané, responsable des jeunes, Ndèye Dièye, coordonnatrice des femmes, Adama Sow, à la tête d’une importante délégation venue de Yeumbeul, sont déterminés à massifier leur coalition à travers le département de Keur Massar.

 

Quitter la version mobile