Le Mouvement des cœurs verts (Mcv) interpelle à travers le sous-préfet de Tattaguine l’Etat du Sénégal sur l’insécurité routière qui règne dans la Commune de Tattaguine.
Ainsi l’aménagement de ralentisseurs, d’aires de stationnement et de repos sur l’axe Poultock Ndiosmone – Tattaguine – Keur Martin, la régularisation de la signalisation de la ligne continue, le marquage au sol sur la chaussée des passages piétons au niveau des points stratégiques et la mise en service de la brigade de la gendarmerie deviennent une nécessité voire une urgence. En effet, de Dakar à Kaolack, Tattaguine est la seule commune qui ne dispose pas de ralentisseurs alors que les populations assistent à une recrudescence des accidents sur ce tronçon de la route nationale numéro 1. Le dernier en date a occasionné 05 pertes en vies humaines sur le coup.
Ainsi, le sous-préfet de Tattaguine a promis de transmettre le mémorandum à l’autorité supérieure, à qui de droit. Il a rassuré les populations en leur disant qu’on début de solution est presque enclenché pour vaincre le mal sur l’une des axes les plus accentogènes du pays.