Site icon DEVINFOS

Commune de Biscuiterie: Le leader, Bathie Fall, s’engage pour un cadre de vie meilleur

Cheikh S. NDONG

Dans une grande salle remplie de militants et sympathisants de l’Union Citoyenne Bunt-Bi, le candidat Bathie FALL a fait une démonstration de force. Conforté par la réponse massive de ses concitoyens, il est déterminé à faire face aux 17 axes prioritaires pour un cadre de vie meilleur au sein de la commune de Biscuiterie qui compte plus de 80 000 habitants.

 Le candidat de l’Union Citoyenne Bunt-Bi,  a fait savoir que les normes de santé ne sont pas réglementées au niveau de la commune de Biscuiterie dont la densité est très élevée. «On a un seul poste de santé qui est, de surcroit, sous équipé. Nous savons que la commune n’a pas de moyens pour construire un hôpital de niveau 3; mais actuellement là où nous sommes, nous avons la possibilité d’avoir un centre de santé. Malheureusement, pour cette année l’équipe sortante a voté le budget de 2022. Nous voulons avoir un centre de santé d’ici 2023», a relevé Bathie Fall.  Selon lui, l’emplacement ne pose pas problème. Ses partenaires ont déjà fait l’étude et le cout global de la construction est évalué à 200 millions de francs CFA.

Face à la presse, M. Fall dira qu’au niveau de ladite commune tout est prévu. Son équipe va essayer de dérouler les 17 axes prioritaires pour l’émergence de leur commune. Le «future maire», a évoqué un problème de sécurité au niveau de la commune de Biscuiterie. «Ces cas d’agression sont faits par nos propres enfants». Il envisage de remettre en place les comités de vigilance en recrutant des jeunes qui seront des agents de la commune de biscuiterie. Ils seront payés pour régler le problème de sécurité en collaboration avec la police.

 

 0

 

Quitter la version mobile