Site icon DEVINFOS

Investitures à Mbao: des femmes libérales « méconnaissent » la tête de liste

Cheikh S. NDONG

Les femmes libérales de la commune de Mbao, Mme Marième Sy Réndo et ses camarades, ont tenu une conférence de presse, hier, pour dénoncer l’attitude de l’actuel maire de Mbao, soi-disant tête de liste de ‘’Wallu Askan Wi ’’ au niveau de ladite localité. Elles considèrent ce dernier comme un mercenaire politique.   

En cette veille des élections locales, Mme Marième Sy Réndo, Mme Fatou Boye et Mme Maty Ndir ont fait part des problèmes qu’elles sont en train de vivre au sein du Parti Démocratique Sénégalais, notamment au niveau de la commune de Mbao. «Récemment, nous avons rencontré les responsables libéraux, en l’occurrence Monsieur Doudou WADE, chargé des conflits du parti, en présence de Monsieur Saliou DIENG et d’autres membres du Bureau Exécutif, à la permanence du PDS», a rappelé Marième Sy Réndo.

En effet, elles ont constaté que la liste ‘’Wallu Askan Wi ’’ de Mbao est devenue ‘’And Woor Askan Wi. «Ici, nous avons des mercenaires et non des responsables politiques dignes de ce nom», a martelé Marième Sy ‘’Réndo’’.

A leur grande surprise, Koto Kane qui a été désigné comme responsable du parti a fui sa responsabilité au niveau de notre localité, préférant céder sa place à ‘’El Capo’’, le maire sortant. Ce dernier a mis uniquement, de façon très flagrante, les membres de son mouvement au détriment de ceux du Pds; voulant profiter de l’image de son Secrétaire Général, Me Abdoulaye Wade. C’est ce qu’elles déplorent.

  Ainsi, ses responsables frustrées invitent leur leader Abdou Karim Meïssa Wade à trancher avant qu’il ne soit trop tard… Elles sont déterminées, de pieds fermes, à combattre cette injustice.

 

Quitter la version mobile