Site icon DEVINFOS

Le Président Macky Sall à Touba: Le Khalife a prié pour que toutes ses ambitions soient exaucées

C’est un Khalife Général des Mourides visiblement très heureux qui a accueilli le Président Macky Sall, venu lui remettre les clefs et les documents de l’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim et procéder à l’inauguration.

Dans le discours qu’il a fait faire à son porte-parole, le Khalife a réitéré ses prières à l’intention de son hôte avant de lui témoigner son attachement. « Le Khalife vous remercie de tout ce que vous faites pour lui et pour Touba. Vous ne ménagez aucun effort pour réaliser tout ce à quoi il aspire. Entre vous et lui, il y a une relation sincère qui procède de la volonté divine. Il sait tout ce que vous souhaitez pour la cité religieuse. Ce que vous aviez fait suffisait déjà. Mais il a remarqué que vous multipliez les efforts  pour que l’Université de Touba soit vite achevée. Aujourd’hui encore, vous revenez pour procéder avec lui à l’inauguration d’un hôpital de haute facture. Soyez assuré de son soutien et de ses prières ».
Après son entretien avec le Khalife Général des Mourides, le Président de la République a devancé le patriarche dans l’enceinte de l’hôpital pour visiter les installations.C’est juste après que la cérémonie solennelle a démarré devant plusieurs chefs religieux et un nombre important de ministres de la République.
« C’est avec plaisir que je procède à l’inauguration de l’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba… », aura notamment dit le Président Macky Sall dès l’entame de son discours avant de préciser que ce centre hospitalier est l’un des plus modernes de toute l’Afrique de l’Ouest.
Quitter la version mobile