Site icon DEVINFOS

Tivaouane Peulh Niague: Polémique autour de la construction d’un Lycée

Le coordinateur du mouvement ‘’Boolo and Soukhaly Tivaouane Peulh’’, Bassirou Kâ, hausse le ton et averti.

Le mouvement ‘’Boolo and Soukhaly Tivaouane Peulh’’ (BATP), coordonné par Bassirou Kâ, ne cesse d’étendre ses tentacules pour se massifier à travers ladite commune. Son ambition c’est de s’ériger en sentinelle pour défendre les intérêts des populations.

Compte tenu des différents maux liés aux manques criards d’infrastructures,  d’éclairage public, qui sévissent dans leur localité, les dirigeants dudit mouvement dénoncent particulièrement la construction d’un lycée à Tivaouane Peulh Niague.  Le financement étant disponible, le site choisi n’agrée pas les populations concernées, Celles-ci s’opposent contre son érection.

Ce qui provoque une vive polémique au sein des populations désemparées. Suffisant pour que M. Kâ rappelle que c’est un combat citoyen qui consiste à soutenir les étudiants afin que ce joyau soit réalisé à l’endroit idéal. En cette période de pandémie du coronavirus les citoyens comptent descendre sur le terrain pour apporter une solution efficiente.

Les membres du mouvement incitent les populations à respecter les mesures barrières édictées par les autorités; entre autres, le port obligatoire de masques, la distanciation sociale. Ils vont procéder à la distribution de masques et matériels sanitaire les jours à venir. Aussi, ils sont en train de peaufiner des stratégies conséquentes pour atténuer les conditions d’existence draconiennes que traversent les concitoyens.

Par conséquent, M. Kâ et ses collaborateurs exhortent aux bonnes volontés de perpétuer les actions d’envergure sociale qu’elles mènent à l’endroit des populations pour alléger leur souffrance. Ils interpellent les autorités à prendre à bras le corps cette situation qui perdure et qui est en train d’atteindre des proportions inquiétantes.

Ibrahima FALL

 

 

 

Quitter la version mobile