Site icon DEVINFOS

E-logistics, dématérialisation de la supply chain: La startup sénégalaise Logidoo s’installe au Maroc

Etant l’un des marchés les plus dynamiques du continent, le royaume chérifien attire de plus en plus de regards. Cependant, si accéder à un marché est une chose, disposer d’une logistique d’accompagnement envers cette dynamique commerciale et d’échanges en est une autre. 

Ayant compris cela, la Startup Logidoo démarrera ses activités dès le 1er décembre au Maroc autour du tryptique Connectivité, réactivité et transparence.

Dans cette optique, Mr Tamsir Ousmane Traoré, CEO de Logidoo, prévoit des perspectives reluisantes dans le secteur du commerce et e-commerce grâce à la mise à disposition de prestations logistiques qui permettront aux particuliers et aux entreprises d’effectuer différents types  d’opérations en ligne.

« La création de la filiale marocaine  étant faite, la startup se prépare au lancement de l’activité prévu en début décembre 2020. L’objectif est d’ouvrir les marchés de la CEDEAO  au Maroc grâce à la mise en place de corridor de transport afin de faciliter les échanges commerciaux. A travers ses différents services, Logidoo établira  des canaux de transport routier, maritime et aérien avec des départs toutes les semaines vers les différents marchés ouest africains comme le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire…», A-t-il expliqué.

Une fois mis en place, ces dispositifs de facilitation des échanges contribueront à booster l’intégration africaine par le commerce, le renforcement du partenariat sud-sud, et permettront en outre de renforcer l’axe Sénégal-Maroc, déjà très actif.

A Propos de Logidoo:

LOGIDOO l’un des premiers business unit de la société 2W créé en 2019 et spécialisé dans la conception de solution logistique digitalisée. Sa mission est de connecter les acteurs de la chaine logistique à travers la technologie.

Ayant une triple reconnaissance en 2020 lors d’évènements internationaux et nationaux tels que: la finale internationale de la 10ème édition de l’Annual Investment Meeting, organisée conjointement par l’AIM, la BID, le Ministère de l’Economie (MEPC), la Direction du Développement du Secteur privé, la DER et la Direction de la Promotion de l’Economie numérique et du Partenariat.

Quitter la version mobile