Site icon DEVINFOS

Femmes Cadres Apr De Pikine Ouest: «Nous N’accepterons Plus D’être Des Marionnettes»

La responsable des jeunes femmes de l’Alliance pour la République (Apr) à Pikine Ouest, Mme Aïssatou Ndiaye, et ses partisans ont mis sur pied une Plateforme qui regroupe des jeunes femmes couturières mécaniciennes, etc. L’objectif visé c’est d’unir leurs forces pour son destin commun. Ces membres de l’Apr cheminent avec le Président Macky Sall depuis 2012 et essayent de relever le challenge dans le cadre du l’entreprenariat.

Jusqu’ici, a relevé Mme Aïssatou Ndiaye, plusieurs Gie tardent à décoller par manque de renforcement de capacité dans la gestion de projets voire d’entreprises.  Les jeunes femmes cadres souhaitent être formés à l’école du parti et obtenir des bourses d’étude afin de valoriser leurs acquis. «Notre credo c’est de s’affirmer pour relever les nombreux défis qui se dressent devant nous et de ne plus accepter d’être des bouclier», ont-elles mentionné.

Elles disent être en train d’étendre leurs tentacules à travers le département de Pikine en mettant sur pied la plate-forme dénommée « Nous unir pour notre destin ». Celle-ci regroupe tous les corps de métiers; sportifs, mécaniciens, couturiers, etc. Ce sont des jeunes qui continuent d’accompagner le Président Sall. Malgré la situation difficile qu’elles traversent, les amies de Aïssatou Ndiaye ont décidé de s’allier avec leur coordinatrice et responsable de l’Apr à Pikine- ouest qui est dans une dynamique de les outiller afin de rentabiliser leurs actions au profit de la mouvance présidentielle.

Leur leader a fait comprendre que la plupart d’entre elles était utilisée comme des marionnettes ou des boucliers. «Désormais nous n’acceptons plus cela», a dénoncé Mme Ndiaye. Ses collaboratrices comptent rectifier le tir après avoir échoué sur de nombreux Gie que polarise la banlieue. Ce qui constitue pour elles un véritable frein au développement harmonieux et endogène de leur localité. Elles déplorent la situation désastreuse dont des responsables en profitent pour faire des plaidoyers médiatiques en leur faveur. «C’est peine perdue. Notre défi, c’est de s’affirmer afin de développer le concept  ‘’Pikine ville neuve’’, de travailler pour ne pas dormir dans nos lauriers», a souligné la coordinatrice de l’Apr à Pikine-Ouest. Ses partisans préparent la reconquête de leur localité.

Les filles cadres de l’Apr invitent leurs aînés du parti à taire leurs guerres de positionnement qui ont toujours plombé le développement endogène de leur localité. Pour rappel, dans le but de participer à la lutte contre la covid-19, la coordinatrice et l’ensemble de ses partenaires ont remis 50 000 masques à Serigne Kosso Mbacké comme contribution au prochain Malgal de Touba.

 

Quitter la version mobile