Le coordinateur du Grand parti à Malika a fustigé la gestion du maire de la commune. Evoquant les problèmes d’infrastructures et le manque de vision et de réalisme, il annonce le slogan ‘’tout sauf Momar Talla Gadiaga’’. «Nous n’accepterons plus qu’il brigue un 4ème mandat», a déclaré El Hadj Mbaye, à l’occasion d’un point de presse tenu dans son fief.
Les dirigeants du Grand Parti sont déterminés à s’investir, corps et âmes, pour sensibiliser les populations sur la quintessence des élections locales de 2021 qui pointent à l’horizon. «L’heure de la reconquête du pouvoir a sonné. Nous sommes à pieds d’œuvre pour sanctionner le maire et mettre en place une équipe engagée capable de prendre en charge les préoccupations des populations. Nous sommes suffisamment outillés et expérimentés pour mettre sur pied une forte coalition qui fera face au maire sortant et le déboulonner», a soutenu El Hadj Mbaye.
Sur cette lancée, ses partisans comptent aller à la rencontre des chefs religieux et coutumiers, des associations sportives, des ‘’badienou gokh’’ pour échanger avec eux a fin de leur présenter un programme ambitieux de reconquête permettant de relever le défi et se propulser sur les rampes de l’émergence. Avec l’accompagnement et l’appui financier considérable de leur leader Malick Gakou ils envisagent de mettre en place de nouvelles bases pour contrecarrer les plans de Momar Talla Gadiaga.
Selon M. Mbaye, des actions de bienfaisance seront entreprises pour asseoir une bonne politique sociale, conséquente pour le bien-être des populations. En sa qualité de coordinateur du Grand Parti et gestionnaire du marché situé à Montagne ses collaborateurs et lui ont mis tout le monde d’accord pour assainir et lutter contre la gestion frauduleuse qui règne dans cette zone et l’insalubrité qui hante le sommeil des populations de la localité. Il a souligné qu’en cette période de pandémie tout est au ralenti. «Mais nous allons bientôt investir le terrain par des stratégies de reconquête de la commune en phase avec des citoyens prêts à sanctionner l’actuel maire», a- conclu le pro-Gakou.
Ibrahima FALL