Site icon DEVINFOS

Affaire des oryx: Les Cadres Républicains de Pikine s’érigent en bouclier pour Abdou Karim Sall

La Conférence des cadres républicains de Pikine (Ccr/P), dans un communiqué qui nous est parvenu, hier, se dit déterminée à servir de bouclier au ministre Abdou Karim Sall (AKS). En phase avec le Président de la République Macky Sall, les cadres de la Ccr/P s’engagent à mettre correctement en œuvre les orientations et objectifs stratégiques de l’Etat en matière d’environnement et de développement durable.  

Les cadres républicains sont déterminés à lutter efficacement contre les effets néfastes des changements climatiques, promouvoir la biodiversité, éradiquer les pollutions et nuisances, reverdir le Sénégal au profit des générations actuelle et future, promouvoir les emplois verts, l’éducation et la formation environnementales. La Ccr/P réaffirme son soutien indéfectible et son engagement sans failles au Coordonnateur AKS, et l’invite à demeurer imperturbable face aux agissements de ceux qui consacrent toute leur énergie à tympaniser le peuple sénégalais qui a réélu en 2019 à 58% le Président Macky Sall au cours d’une élection qui avait les relents d’un plébiscite.

La Convergence des cadres républicains de Pikine se réjouit de la posture de son coordonnateur Abdou Karim Sall (AKS) qui œuvre sans répit, tant au niveau du département de Pikine qu’au niveau national, pour la réussite de la vision du Président Macky Sall. Selon le communiqué, l’engagement, la détermination, la loyauté de AKS envers le Président Sall ne souffrent d’aucune ambigüité depuis le début de leur compagnonnage. Son passage à l’ARTP a fini par convaincre les plus sceptiques de l’expertise, de l’amour du travail bien fait, de la rigueur, de la piété de AKS. On peut tout lui reprocher sauf la compétence, la rigueur, la volonté de réussir les missions à lui confiées par le Chef de l’Etat. L’affaire des Oryx n’est qu’un prétexte, pour ses détracteurs, pour freiner son ardeur en faveur de la mise en œuvre de la loi sur l’éradication définitive du péril plastique dans notre pays.

La (Ccr/P) de l’Alliance pour la République (Apr) adresse ses vives félicitations au Président de la République, Macky Sall, pour les efforts immenses déployés depuis le premier cas de coronavirus détecté au Sénégal.  La posture, le leadership, la vision du Président Macky Sall ont permis au Sénégal d’éviter la catastrophe économique et sociale en plus de celle sanitaire liée à la propagation de Covid-19 qui a fini de perturber les économies qui étaient jusqu’ici considérées comme résilientes à tout choc exogène.  La Ccr/P se réjouit par ailleurs de la reprise correcte des enseignements/apprentissages et félicite le Gouvernement du Sénégal, les partenaires de l’école pour la mobilisation exceptionnelle qui a permis ce succès éclatant au moment où les esprits alarmistes prévoyaient le pire pour l’école.  La Ccr/P invite les sénégalais à respecter scrupuleusement les gestes barrières et à se mobiliser aux côtés de Son Président pour booter Covid-19 hors de la planète terre et à se concentrer davantage à la mise en œuvre correcte du Programme de relance de l’économie nationale.

 

 

Quitter la version mobile