Site icon DEVINFOS

Diamaguene- Sicap Mbao: «Les prémices d’une défaite de l’Apr…»

Le Parti démocratique Sénégalais (Pds) reste toujours debout au niveau de la commune de Diamaguène- Sicap Mbao. Conscient des enjeux qui pointent à l’horizon, le secrétaire à l’organisation du Pds est en train de travailler dans une dynamique d’installation de cellules à travers les quartiers de la commune. Selon Baye Malao Guéye, nulle ne doute de la grande surprise que leur parti va créer lors des prochaines locales. Ce leader du Pds a fait état des querelles de positionnement au sein de l’Apr, l’absence de nomination, le chômage, le manque criard d’eau.

A son avis, ces prémices constituent des atouts considérables pour déboulonner ses adversaires de la commune. «Malgré tout la pandémie du Covid-19 qui est en train de se propager sur toute l’étendue du Sénégal et particulièrement dans notre commune. Nous sommes en train de nous organiser en tenant des réunions périodiques pour peaufiner des stratégies de reconquête; car l’Apr est confronté à des problèmes liés au manque d’emploi, aux guerres de positionnement, au déficit criard en eau, etc», a relevé M. Guèye.

Une situation qui, dit-il, galvanise ses collaborateurs et leur pousse à redynamiser leurs troupes en permettant aux jeunes de porter le combat pour le renouveau du Pds ‘’New-Look’’ à Diamaguène- Sicap Mbao. M. Guèye a poursuivi pour dire que ses partisans représentent une opposition forte dans ladite commune et la victoire de l’ASC Ngalam  du président Cheickh Ba en est une parfaite illustration. M. Guèye trouve que c’est un jeune leader engagé capable de relever le défi.

Ses collaborateurs comptent investir le terrain les jours à venir par des actions de haute portée sociale pour massifier et unifier le parti afin de mieux préparer les échéances qui profilent à l’horizon. «Nous allons revenir plus fortement pour défier l’Apr dans la commune. Compte tenu des nombreux difficultés qu’elles sont confrontés, les populations ont décidé de sanctionner les actuels dirigeant de leur commune; car elles traversent une situation insupportable et invivable», a souligné M. Guèye. Il a annoncé à l’ensemble des responsables du Pds que des rencontres se préparent. L’objectif est de remobiliser les troupes et peaufiner des stratégies de reconquête  les jours à venir.

Quitter la version mobile