Site icon DEVINFOS

Linguère: La Députée Ndèye Fatou Guissé remet un lot important de moulins aux femmes du département

Dans de le cadre de la politique de développement socio-économique, la responsable départementale du Mouvement «Fekkée ma ci boolé» du ministre conseiller Youssou Ndour, a procédé en ce début de semaine une remise de Moulins à mil aux femmes du département de Linguère pour une valeur estimée à plus de 10 millions de francs Cfa.

Selon la députée Ndèye Fatou Guissé, pour s’inscrire dans la politique d’allégement des travaux des femmes rurales que le Président de la République prône pour le Sénégal Émergent, 18 moulins ont été remis aux femmes des communes du département de Linguère en présence des autorités administratives.

A l’en croire, pour atténuer l’ardeur des travaux des femmes rurales, en tant actrices de développement et élue à l’Assemblée nationale, il est de son devoir d’accompagner ses concitoyennes du département et toutes les communes ont bénéficié du don et ceci, pour assister les femmes à s’organiser en cette période difficile dans le monde rural pour s’entraider mutuellement.

Pour les femmes bénéficiaires, ce don de la parlementaire destiné à la population n’est pas nouveau. Elles soutiennent que la donatrice a toujours investi dans le social à l’image de son mentor Youssou Ndour. Dans le secteur de l’éducation, Ndèye Fatou Guissé s’est fait distinguer également.

La députée a été même honorée par les autorités académiques. Elle a invité les femmes à porter le combat de la lutte préventive contre la Covid-19 dans les communautés. Ainsi, l’autorité qui pris part à cette remise et représentant le préfet du département a magnifié les actions de la députée dans le département.

Baba NDIAYE

 

Quitter la version mobile