Site icon DEVINFOS

Litiges fonciers à Niague: Les résidents en boucliers face aux promoteurs véreux

Le délégué Abdoulaye Dia résidant à Niague- Peulh, situé dans la commune de Tiavaouane Peulh Niague, est sorti de sa réserve pour tirer la sonnette d’alarme. Désormais, ses concitoyens et lui s’érigent en boucliers pour faire face aux promoteurs véreux qui tentent de récupérer leurs terres qu’ils ont hérité de leurs ancêtres.

Lors d’une rencontre tenue hier dans son fief, Abdoulaye Dia a profité de cette tribune pour éclairer la lanterne que ceux qui essaient de diviser Niague- Peulh et Niague- wolof. Ses concitoyens sont unis et s’engagent à travailler pour l’émergence de leur localité. A l’occasion d’une journée très mouvementée, M. Dia a tenu une rencontre pour élucider la situation qui sévit à Niague- Peulh. «Nous constituons une famille et notre seule activité demeure l’élevage et le maraîchage. Nous avons hérité des terrains que nous ont légués nos ancêtres et nous activons pour pouvoir subvenir à nos besoins. Mais nous avons constaté que parfois des promoteurs véreux ou même des gens tapis dans l’ombre tentent de prendre nos terres; ça ne passera pas car nous sommes constitués en boucliers pour faire face à eux», a-t-il relevé.

Leur seul souhait c’est de travailler en unissant toutes les forces vives pour émergence de leur localité. «Ceux qui tentent de diviser Niague-Wolof et Niague- Peulh perdent leur temps car nous constituons un véritable socle afin d’unir toutes nos forces pour que personne ne puisse nous déstabiliser ou nous divertir. Nous sommes conscients depuis belles lurettes et travaillons dans une dynamique de consolider nos acquis et nos avantages afin de prendre des mesures hardies pour mieux sécuriser notre zone pour son développement harmonieux », a rassuré M. Dia.

Selon lui, des activités d’envergures, de haute portée sociale, sont prévues dans le but de lutter contre la propagation du covid-19. «Nous procédons à des remises de masques aux populations les jours à venir afin de les inciter à respecter les mesures  barrières pour l’éradication de cette maladie à Niague- Peulh»,  a conclu M. Dia.

 

Quitter la version mobile