Le mouvement ‘’En avant’’ sous la houlette de son président Dr Mademba Ndiaye et ses lieutenants ont procédé à une remise de matériel au C.E.M. de Mbao, hier, en présence de l’ensemble des directeurs d’école de ladite localité.
En forte coalition, leur objectif est de venir en ‘’sapeur-pompier’’ aux directeurs d’écoles pour réparer l’injustice dont ils sont victimes. Le C.E.M. de la commune de Mbao situé à Keur Mbaye Fall était très petit pour abriter ce beau monde venu répondre à l’appel du président de la coalition, Dr Mademba Ndiaye. Les directeurs d’école ont fait savoir qu’ils sont laissés en rade par l’autorité locale, le maire Abdoulaye Pouye.
Cependant, ils ont salué l’expertise et la disponibilité de Dr Ndiaye qui s’est rendu à leur chevet pour leur soutenir sur ce processus de réouverture des classes. Les syndicalistes avaient annoncé que si les conditions n’étaient pas réunies les cours ne seront pas repris. Cette situation a créé des vagues de protestations au sein des enseignants.
Alerté sur le déroulement de l’événement, grâce à son abnégation et son engagement sans faille, Dr Ndiaye a décidé d’accompagner l’ensemble des 86 écoles que polarisent la commue en leur dotant de gels antiseptique, savons, thermo-flash, masques, pour un coût d’un million de francs Cfa pour venir à leur chevet et leur soulager.
Ainsi, le représentant des directeurs d’école a remercié le geste de haute portée sociale du président Mademba Ndiaye et a félicité l’ensemble des membres de la coalition tout en les exhortant à continuer dans cette dynamique pour le développement harmonieux de leur localité.