Site icon DEVINFOS

Elan de solidarité: Ousso Ngoné Dia loue la vision futuriste du maire Papis Diop

Le leader incontesté de l’Alliance pour la République (Apr) dans la commune de Tivaouane Peulh- Niague, Ousso Ngoné Dia, a salué l’engagement sans faille du maire Papis Diop à continuer «dans cet élan de solidarité mis en branle par le Président Macky Sall» en octroyant plus de 126 000 tonnes de vivres aux populations nécessiteuses. Le maire accompagne l’ensemble des délégués de quartier, groupements de femmes et associations de jeunes, à faire face voire endiguer la propagation du corvid-19.

Lors d’une réunion tenue à son fief, le leader Ousso Ngoné Dia exhorte les dirigeants à mieux associer les responsables pour l’éradication définitive de la maladie. Dès l’apparition du coronavirus au Sénégal et plus particulièrement à Tivaouane Peul Niague, il  n’a lésiné sur ses propres moyens pour alléger la souffrance des populations en leur offrant des gels antiseptiques, savons, masques.  Son objectif principal, a-t-il rassuré, c’est de freiner la propagation du covid-19 dans leur localité.

En sa qualité de président d’Asc, M. Dia a mobilisé les jeunes leaders en seul bloc pour investir rigoureusement le terrain et sensibiliser, corps et âmes, les populations à respecter les mesures barrières édictées par l’Etat. Il s’agit, entre autres, de respecter la distanciation sociale, le lavage des mains et le port de masque qui est obligatoire.   Dans cette dynamique, il a félicité le maire Papis Diop avec ses actions de solidarité visant à atténuer la souffrance des riverains démunis.

«En attendant le soutien de l’Etat qui n’est pas encore parvenu, les gestes du maire Papis Diop sont importants à l’endroit des bénéficiaires qui lui souhaitent un poste de responsabilité au profit des populations de Tivaouane Peulh- Niague qui est en bonne position pour un développement harmonieux», a ajouté M. Dia

Quitter la version mobile