Site icon DEVINFOS

Lutte contre le Covid-19: Amadou Diallo mobilise les concitoyens pour éviter la propagation de la pandémie à Keur Massar

Le cade et responsable de l’Alliance pour la République (Apr) au niveau la commune de Keur Massar, précisément à la cité La Linguère a organisé, une réunion importante. Surnommé ambassadeur itinérant par ses lieutenants, ses proches, Amadou Diallo a jugé opportun de développer des stratégies conséquentes et efficientes pour alléger la souffrance des  populations.

A  l’occasion de l’ouverture de classes coïncidant avec la journée du lancement de son mouvement. Il a décidé de doter de plus 1.000 masques aux écoles, daaras et lieux de culte que polarise cette zone pour leur permettre de s’équiper en masques et éviter la propagation du Covid-19. M. Diallo appelle ses concitoyens à plus de vigilance et à s’impliquer davantage dans la lutte visant à endiguer cette pandémie.

«Je félicite l’ensemble des délégués de Medina Kelle et l’ensemble des populations qui sont en phase avec le Président Macky Sall. Nous sommes favorables à l’appel à l’Unité de l’honorable député-maire, Moustapha MBengue, qui invite tous les responsables à contribuer de manière efficiente dans la lutte contre la pandémie dont notre ennemi commun reste le covid-19», a-t-il souligné.

«Nous comptons accompagner des groupements de femmes par des actions de haute portée sociale. A quelques encablures de la réouverture des classes d’examen nous avons bien voulu doter les élèves de plus de 500 masques aux écoles, daaras, lieux de culte au niveau des quartiers Médina Kelle, La Linguère, Cité Municipale, Camille Basse, Cité Darou Salam et la Cité Tawfekh pour leur permettre d’éviter la propagation du coronavirus», a poursuivi M. Diallo. Il a évoqué la bravoure des groupements de femmes notamment celui qui est présidé par Mme Tabara, confectionneuse qui valorise l’expertise locale en collaboration avec les autres membres du Gie.

Ces derniers s’activent d’arrache-pied pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes et développer l’entrepreneuriat chez les femmes. «Celles-ci méritent d’être soutenues pour leur permettre d’aller vers leur autonomisation», a ajouté M. Diallo. Ce leader au sein de l’Apr compte organiser la cérémonie de lancement de leur Plateforme les jours à venir. Il exhorte ses concitoyens à être vigilants et à s’impliquer davantage pour l’éradication du covid-19 à Keur Massar.

 

Quitter la version mobile