Site icon DEVINFOS

Lutte contre le covid-19 à Namora: Ibrahima Cissokho brandit le slogan « Dou ma wal ken »

Conscients de la pandémie du coronavirus qui est en train de se propager à travers le pays, des citoyens se mobilisent au niveau de la commune de Tivaouane-Peulh Niague pour prévenir le Covid-19. Ibrahima Cissokho surnommé l’ambassadeur itinérant dans la zone a procédé, hier, à la remise d’importants lots de vivres à plus de 150 familles et 7 daaras. Selon lui, cette action sociale va aussi permettre aux populations de bien passer le mois de Ramadan.  

Le leader du mouvement ‘’Mon pays mon avenir’’, n’a pas lésiné sur ses moyens propres, avec l’appui consistant de ses partenaires, pour apporter sa contribution en ce mois béni.  Le Ramadan coïncidant avec la percée fulgurante du Covid-19 au Sénégal, avec 8 cas enregistrés dans le département de Rufisque où se trouve la commune de Tivaouane- Peulh Niague, le port de masques étant devenu obligatoire dans les lieux publics et au niveau du transport urbain, Ibrahima Cissokho et ses collaborateurs ont confectionné plus de 1 000 masques destinés aux concitoyens.

L’objectif principal est de leur venir en aide pour lutter contre les transmissions communautaires qui est en train d’atteindre des proportions inquiétantes à travers le pays. «En ce mois béni de Ramadan nous avons jugé nécessaire d’apporter des vivres, des dattes du sucres, du savon, des gels antiseptiques, aux différents daaras et familles défavorisées que polarise le quartier Namora», a souligné M Cissokho. Sa volonté est de permettre aux populations de la localité de passer un bon mois de Ramadan.

Dans ce contexte de pandémie du coronavirus que nous traversons, poursuit M. Cissokho, un responsable politique ou mécène ne doit attendre qu’on lui fasse appel. Il s’agit pour lui, d’un acte citoyen que toute personne disposant de moyens doit apporter comme contribution pour alléger la souffrance des riverains.

Ainsi, le collectif des maîtres coraniques s’est félicité de l’engagement sans faille du leader du mouvement ‘’Mon pays mon avenir’’ en lui rappelant que ces dons sont venus à son heure. Les bénéficiaires lui ont souhaité un avenir radieux. Les représentants des chefs de famille exhortent tous les concitoyens de la commune à respecter les mesures d’hygiène publique pour éradiquer cette maladie du covid-19. Ils invitent toutes les forces vives à participer dans cet élan de solidarité consistant à soutenir de nombreuses populations désemparées.

 

Quitter la version mobile