Site icon DEVINFOS

Covid-19/ Aide alimentaire à Linguère: Aly Ngouille Ndiaye offre 115 tonnes de riz et 13800 litres d’huile aux populations

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, maire de la commune de Linguère vient de se faire distinguer à nouveau dans l’élan de solidarité pour accompagner les populations et les Daaras du département de Linguère.

Le président de la section départementale de Linguère de l’association des maires du Sénégal (l’Ams), le député maire Yoro Sow et sa collègue député Aynieu Mbengue, entre autres autorités administratives du développement social et communautaire, ont procédé ce mardi la réception et remise au préfet de la circonscription départementale de Linguère. Ce don est destiné aux 19 collectivités locales et daaras du département.

Selon le représentant des maires, «c’est une immense satisfaction que nous procédons à la réception et la remise d’une importante dotation en vivre gracieusement mise à la disposition des populations et daaras du département de Linguère par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye pour aider ces personnes impactées par le covid-19 à surmonter les difficultés socio-économiques».

Pour le porte-parole des maires des 19 communes, cet appui de 115 tonnes de riz et 13800 litres d’huile et d’une valeur estimable à plus de 40 millions de francs Cfa destinés à la communauté. Les membres du comité de ciblage sont chargés de distribuer ce don de la manière la plus transparente. «Au nom de la communauté et de tous les élus du département j’adresse nos félicitations au généreux donateur pour sa constance sensibilité et surtout sa réactivité au désarroi des populations», dixit le député Yoro Sow.

Le chef de l’Exécutif départemental qui a présidé la cérémonie de réception et de remise du don a magnifié l’élan de solidarité dont les natifs du Jolof se font distinguer durant toute cette période de pandémie. Il a félicité le principal donateur tenant compte de l’importance de la qualité et la quantité. Selon le Préfet Mbassa Sène, avec cet appui qui va s’ajouter à celui du gouvernement, le département de Linguère aura suffisamment de kits alimentaires destinés aux populations.

 

 

Quitter la version mobile