Site icon DEVINFOS

Nouvel ordre mondial: «L’Afrique ne doit pas rester spectateur mais plutôt acteur…»

C’est dans des moments de détresse que l’être humain utilise son instinct naturel de survie pour s’en sortir. Cette crise si grave et profonde du coronavirus soit-elle n’est rien d’autre qu’un test venu du créateur. De la découverte du feu à celle de la planète mars, l’Homme s’est toujours réinventé et sorti victorieux de tout challenge.

Nous sommes, malgré tout, optimistes pour l’avenir. Ce monde va inéluctablement changer, ces occidentaux nous parlent d’un nouvel ordre mondial à leur façon et guise.

De grâce, cette fois l’Afrique ne doit pas rester spectateur mais plutôt doit être acteur et pourquoi pas acteur principal du film de l’avenir. Nous avons tous les atouts, une population majoritairement jeune, des ressources naturelles à gogo, des intellectuels bien formés et inspirés …

Il faudra dès maintenant, bien qu’en était focus sur la situation catastrophique du moment et en trouver des remèdes, faire preuve de vigilance et de sérieux dans les démarches. Cela nous permettra demain de mieux opérer dans nos choix individuels mais légalement collectifs.

A commencer par se séparer de ces dirigeants pour la majeure partie corrompus, égoïstes, qui veulent s’agripper au pouvoir et marionnettes, à la merci des puissances occidentales.
Ils ont encore montré leur incompétence et leur gloutonnerie à l’occasion de l’exécution de cette aide alimentaire destinée aux populations nécessiteuses, dans l’attribution des marchés en favorisant leur clan mais également et la distribution des vivres.

La solution de demain pour l’Afrique en générale et le Sénégal en particulier est le retour impératif à nos valeurs cardinales de Diom Dioup Diomb (3D), gage d’une vraie indépendance et d’une émergence prospère qui protège, soigne, éduque et nourrit.

Cheikh Makhtar Hakim Diop
Président du Mouvement M3D
Diom Dioup Diomb

 

Quitter la version mobile