Site icon DEVINFOS

Linguère: les gardiennes du Tata de Yang- yang au chevet de la communauté

La mutualisation des forces vives des ressortissants du département de Linguère continue d’étendre son intervention dans la lutte préventive contre le Covid-19.

Les gardiennes du Tata de Yang- yang s’activant dans le social ont apporté leur contribution ce lundi pour appuyer le comité départemental de la gestion du Covid-19. Selon Ndèye Khady Ndiaye, conscientes de la situation qui prévaut actuellement, les gardiennes du Tata de Yang- yang ont jugé nécessaire d’accompagner les populations dans la lutte contre le coronavirus au niveau du département de Linguère.

Les conservatrices du Tata de l’ancien royaume du Jolof ont remis au comité une tonne de riz, 28 cartons de savons GM 10 cartons d’eau de javel et 5 cartons de Madar pour accompagner les populations du département de Linguère. Le préfet qui a présidé la cérémonie de réception a salué l’élan de solidarité des Jolof- jolof et a félicité les gardiennes du Tata de leurs actions sociales qu’elles mènent dans le département pour assister les populations.

Cependant, le préfet du département de Linguère, Mbassa Sène, a invité les populations à s’inscrire conformément aux instructions des autorités médicales.

 

Quitter la version mobile