Site icon DEVINFOS

Lutte contre le Covid- 19 à Diamaguene Sicap Mbao : Le maire Coumba Ndoffène Fall équipe les structures sanitaires

L’édile de la commune de Diamaguene Sicap Mbao, Coumba Ndofféne Fall a remis un lot de matériels préventifs d’une valeur de 10 000 000 F Cfa en compagnie de ses collaborateurs. Cette dotation composée de gels antiseptiques, d’eau de javel, de différents produits, est distribuée aux quatre postes de santé que polarise la zone. L’objectif visé est de participer à la lutte contre la propagation du Covid- 19 qui est en train d’atteindre des proportions inquiétantes.

Les chefs de poste concernés ont salué le geste de haute portée d’envergure sociale déployé par le maire à l’endroit des structures sanitaires. Coumba Ndofféne Fall a procédé, hier, à la remise de dons en matériels de prévention aux quatre postes de santé de la localité, à savoir Nassouroulah, Sam-Sam,  Fass-Mbao et Taïf. Pour anticiper dans la lutte contre la pandémie de coronavirus qui s’étend de plus en plus à travers le monde et qui est en train d’atteindre une ampleur extraordinaire, l’édile de la ville compte les accompagner dans ce contexte actuel qui nécessite de l’approche communautaire et d’écoute envers les populations.

C’est  ainsi  que des ‘’Badienou gokh’’, des leaders d’associations de jeunesse (Ocb et Asc), des délégués de quartier se sont mobilisés comme un seul homme pour vaincre le Covid-19 en investissant constamment le terrain pour inciter les populations à respecter les mesures d’hygiène telles que le lavage des mains, le port de masque. En phase avec les instructions du Président de la République qui a décrété un couvre-feu à partir de ce lundi 24 mars, le maire exhorte les citoyens à éviter les rassemblements. La santé et l’éducation, réaffirme-t-il, constituent une priorité pour la municipalité.

Ainsi, les responsables des différentes structures sanitaires se sont félicités de l’engagement et de la volonté du maire Coumba Ndofène Fall d’être à leur chevet en cette période où la pandémie fait des ravages à travers le monde. «Il nous a toujours assisté et nous l’encourageons à continuer dans cette dynamique pour le bien-être des administrés», a relevé Issa Fall, le président du Conseil communal de la jeunesse de ladite localité. Les collaborateurs du maire ont jugé nécessaire d’apporter leur contribution financière pour accompagner le maire dans ce processus de lutte contre la ‘’guerre sanitaire’’. Ils s’érigent en boucliers pour vaincre le Covid- 19 en mettant l’accent sur la communication et la sensibilisation des populations. Aussi, le conseil municipal invite les citoyens du monde à unir toutes leurs forces pour extirper la pandémie hors de l’humanité.

 

 

Quitter la version mobile