Site icon DEVINFOS

Lutte contre le Covid- 19 à Mbao: Dr Mademba Ndiaye mène des actions d’envergure au niveau des lieux de culte

Le mouvement ‘’En avant’’ sous la houlette de son président Dr Mademba Ndiaye installé au niveau de la commune de Mbao, précisément à Keur Mbaye Fall, ne cesse d’investir le terrain. Tenant compte de la pandémie du coronavirus qui se répand à travers le monde, notamment au Sénégal pour ainsi effrayer les populations, il a jugé opportun d’enclencher des actions de haute porte sociale en dotant ses concitoyens de masques, de produits anti- septiques, de gèles, pour un cout estimé 500 000 F Cfa.

Dans ce contexte contre le coronavirus au Sénégal, le leader du mouvement ‘’En avant’’ Mademba Ndiaye s’est rendu au chevet des populations pour prévenir la propagation du Covid-19 dans la  commune de Mbao. Face à cette pandémie, ledit mouvement politique travaille sous une autre forme. Les dirigeants ont jugé opportun de participer à la lutte contre la propagation du coronavirus au Sénégal.

«Le covid-19 se propage de plus en plus à travers le monde, prend de l’ampleur et hante le sommeil des populations. Ainsi, nous avons pris l’initiative d’organiser une réunion pour inciter les jeunes du mouvement qui doivent auprès des personnes âgées, des femmes et des plus jeunes, pour les sensibiliser sur le respect des règles et consignes de sécurité», a souligné M. Ndiaye. Il importe pour lui d’adopter une meilleure stratégie de lutte pour freiner la propagation du coronavirus dans la zone. Par sa vision futuriste, il souhaite que les prières du vendredi se tiennent. Malgré les interdictions de rassemblements, ses collaborateurs envisagent de constituer une caravane de sensibilisation à travers les artères de la ville. Leur cible se trouve essentiellement au niveau des lieux de culte que polarise la commune.

Situé à Keur Mbaye Fall, dans la commune de Mbao, le mouvement ‘’En avant’’ est très connu dans l’arène politique et sa côte de popularité n’est plus à démontrer. Ainsi, les dirigeants vont procéder à des remises de dons d’un coût évalué à 500 000 F Cfa sur fonds propres. Des masques, des gels antiseptiques seront remis aux imams avant de les rappeler les différentes mesures d’hygiène. Ce qui permettre à ces derniers et à leurs proches de contribuer à la lutte conte l’évolution du coronavirus qui ne cesse de créer une frayeur à l’endroit des riverais. Ils comptent continuer ces actions de haute portée sociale pour soulager les populations, les assister au quotidien afin de vaincre le Covid-19.

 

Quitter la version mobile